RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


sans réponse

Le Rhovanion

Monts Brumeux

Les Monts Brumeux ♆ sont élevés par Melkor afin de gêner le Vala Oromë, qui se rend fréquemment en Terre du Milieu ; il est probable que son but est également de retarder autant que possible la découverte des Elfes par celui-ci. Les Eldar doivent franchir ces montagnes lors de leur longue marche vers le Valinor, et il est possible que des Elfes soient morts durant cette traversée. Vers la même période, Durin s’éveille sous le mont Gundabad et fonde la grande cité souterraine de Khazad-dûm, qui contrôle à son apogée tout le versant oriental des Monts. Au Troisième Âge, les Monts sont occupés à plusieurs reprises par les Orques de Sauron après que les Nains ont dû fuir leur ancienne cité (en l'an 1981). Ils sont le théâtre d'une guerre meurtrière entre Nains et Orques qui dure de 2793 à 2799.
Pas de nouveaux messages
Les oiseaux d'Im...
Jeu 5 Fév - 9:40
Edwyn Gidemion Voir le dernier message

8 messages dans 1 sujets.

Eryn Lasgalen

Eryn Lasgalen ♆ à l'origine nommée Vert-Bois-le-Grand, elle fut appelée Forêt Noire suite à la construction de la tour de Dol Guldur par Sauron et l'invasion de créatures maléfiques qui suivit. En 2851 du Troisième Âge, Gandalf persuada le Conseil Blanc d'attaquer la tour, ce qu'il fit en 2941. Cependant, bien que Sauron fût délogé, il avait prévu l'attaque et un Nazgûl vint le remplacer. Après la Bataille des Cinq Armées, la Route de l'Est fut gardée à l'ouest par le peuple de Beorn. Pendant la Guerre de l'Anneau, la forêt était sous le contrôle presque total de Dol Guldur. Les royaumes elfiques de Lothlórien et des Elfes Sylvains du Nord (gouvernés par Thranduil) durent affronter les troupes de Sauron. Ils survécurent, et les armées des Eldar rasèrent définitivement Dol Guldur après la fin de la Guerre de l'Anneau.
Pas de nouveaux messages
L'oiseau de Cery...
Jeu 12 Fév - 12:22
Arda Voir le dernier message

79 messages dans 11 sujets.

Erebor

La Montagne Solitaire ♆ En l'an 1980 du Troisième Âge, les nains de la Moria réveillent par accident un Balrog qui ravage leur cité et contraint les survivants à l'exil. Leur roi Thráin Ier les conduit jusqu'à la Montagne Solitaire en 1999. Cependant, après sa mort, en 2190, son fils Thorin Ier quitte la Montagne pour s'installer dans les riches Montagnes Grises, où d'autres exilés de la Moria se sont installés et prospèrent. L'établissement nain des Montagnes Grises est détruit par des dragons en 2570. Parmi les survivants, certains, dont le roi Thrór, reviennent en Erebor, tandis que d'autres, menés par son frère cadet Grór, partent coloniser les Collines de Fer, plus à l'est. Le Royaume sous la Montagne connaît alors une période prospère, notamment grâce au commerce avec les hommes de la ville du Val, édifiée au pied de la Montagne. Le dernier des grands dragons ailés, Smaug le Doré, est appâté par les richesses des nains. En 2770, il s'abat par surprise sur la Montagne, détruit la ville du Val et chasse les nains d'Erebor. Reprise par Thorin II Écu de Chêne et sa compagnie, Erebor regagne petit à petit sa splendeur d'antan et redevient durant la guerre de l'anneau une des plus grandes forteresses de la Terre du Milieu.
Pas de nouveaux messages
Circulation ou d...
Ven 13 Fév - 10:00
Throrilin Duraz-Dron Voir le dernier message

8 messages dans 1 sujets.

Monts de Fer

Les Monts de Fer ♆ Nous savons que dès le Premier Âge les Nains de la famille des Longues-Barbes exploitaient cette zone, grâce à deux informations : la première fut que Durin avait pendant le Premier Âge le contrôle de toutes les montagnes à l'Est des Monts Brumeux et la deuxième dans le fait que la Route des Nains partait du Mont Dolmed pour rejoindre les Collines de Fer. Comme presque tous les domaines nains, il fut abandonné pendant le Second Âge à cause de l'invasion massive de Sauron sur la Terre du Milieu. Toutefois, après l'abandon des Montagnes Grises par les nains à cause des dragons, Grór fils benjamin de Dáin Ier décida de ne pas suivre son frère Thrór vers Erebor, mais partit avec quelques nains refonder l'établissement dans les Collines de Fer. Pendant toutes les guerres naines du Troisième Âge (guerre des Nains et des Orques, bataille des Cinq Armées) les armées venant des Collines de Fer furent toujours les plus importantes. Lors du pillage de la Montagne Solitaire par Smaug, beaucoup de nains survivants partirent pour les Collines de Fer alors dirigé par Dáin. À la mort de Thorin II Écu-de-Chêne, Dáin II Pied-d'Acier prit sa suite et devint roi sous la Montagne et roi du peuple de Durin.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Dale

Dale ♆ est fondée par des Hommes du Nord à une date inconnue. Au Troisième Âge, Dale est une ville prospère grâce aux échanges commerciaux avec les nains du Royaume sous la Montagne. Elle est détruite en 2770 par le dragon Smaug, qui tue son seigneur Girion et s'approprie les trésors des nains. Les quelques survivants de Dale se réfugient à Esgaroth, une cité lacustre située non loin de là. En 2941, Smaug est tué par un descendant de Girion, Bard l'Archer. Celui-ci reconstruit la ville en 2944 grâce à sa part du trésor du dragon et en devient le roi. Le commerce reprend avec la Montagne solitaire où règne désormais Dáin « Pied d'Acier ». Durant la guerre de l'Anneau, les Orientaux attaquent Dale et Erebor, et les rois Dáin et Brand de Dale sont tous deux tués le 17 mars 3019. Leurs fils Bard II et Thorin III sont assiégés à l'intérieur de la Montagne solitaire. Ils brisent le siège dix jours plus tard, après la chute de Sauron, et balaient les envahisseurs. Bard II reconnaît par la suite le roi Elessar du Royaume Réunifié comme son suzerain.
Pas de nouveaux messages
L'oiseau de la r...
Jeu 19 Fév - 15:46
Aryanna Voir le dernier message

18 messages dans 1 sujets.

Esgaroth

Esgaroth ♆ est bâtie face à la rive occidentale du Long Lac, non loin de l'embouchure de la Rivière de la Forêt. L'histoire des origines d'Esgaroth est inconnue. Ville prospère à l'époque du Royaume sous la Montagne, elle est sur le déclin au moment des événements du Hobbit. Dirigée par un bourgmestre élu, elle vit principalement du commerce avec les elfes de Grand'Peur.La ville est détruite lorsque Bilbo provoque la colère de Smaug, mais le capitaine des archers Bard, descendant de Girion, le dernier roi du Val, parvient à l'abattre. Après la bataille des Cinq Armées, une nouvelle Esgaroth, plus grande que l'ancienne, est édifiée grâce à l'or du dragon, un peu plus au nord sur la rive du Long Lac.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

La Lorien

La Lorien ♆ Menacée par les Orques qui viennent d'envahir la Moria, la Lórien et ses habitants trouvèrent comme dirigeants et protecteurs Celeborn et Galadriel après la disparition de leur roi Amroth, fils d'Amdír, parti à Edhellond rejoindre sa bien-aimée Nimrodel. L'anneau de Galadriel enrichit la terre en préservant la flore et ses habitants du temps et de la mort, créant ainsi une force contre les puissances des ténèbres. Lors de la guerre de l'Anneau, la Lórien est à trois reprises assaillie par des légions venant de Dol Guldur, mais les serviteurs de Sauron sont à chaque fois tenus en échec. La Lothlórien était tellement puissante que seul Sauron en personne devra se présenter au porte de la forêt pour en prendre possession. Au moment de la mort de la reine Arwen, petite fille de Celeborn et Galadriel, la Lothlórien est déserte.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.



Pas de nouveaux messages
Annonce globale: Fermeture du Forum
par Throrilin Duraz-Dronle Lun 16 Mar - 13:25
Eothain Dúndredson Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 107 fois et a reçu 13 réponse(s).
Pas de nouveaux messages
Annonce globale: Recensement #1

du 16/02 au 2/03
par Throrilin Duraz-Dronle Lun 23 Fév - 17:48
Sana Rasir Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 84 fois et a reçu 10 réponse(s).
Pas de nouveaux messages par Eru Ilúvatarle Dim 1 Fév - 8:57
Dueran Kol-Drengi Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 75 fois et a reçu 7 réponse(s).


Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: