RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


sans réponse

Autres Régions

Lindon

Le Lidon ♆ est la seule partie du Beleriand qui n'a pas été submergée à la fin du Premier Âge du fait des cataclysmes de la Guerre de la Grande Colère et est restée attachée au continent. Le Lindon apparaît surtout comme terre de transit pour les Elfes en partance pour Tol Eressëa, au-delà de la Grande Mer. En l'an premier du Second Âge, Cirdan fonde les Havres Gris. Gil-galad, en tant que Haut Roi des Ñoldor, y règne. Après sa mort, Cirdan gouverne la région sans prendre le titre de roi. Tout au long de son histoire, les armées du Lindon proposent plusieurs fois leur aide, à la guerre de la Dernière Alliance ou aux Dúnedain de l'Arthedain. Au Troisième Âge, les Elfes partent en grand nombre vers le Valinor. Après la Guerre de l'Anneau, c'est au tour de Frodon, Bilbon et des Porteurs des Trois.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Rhûn

Le Rhûn ♆ Les premiers habitants du Rhûn sont les Avari, les Elfes qui refusent de se rendre en Valinor auprès des Valar. Quatre des sept tribus naines y demeurent également, en des lieux inconnus. Les principaux habitants de la région en nombre sont cependant les Hommes, regroupés sous l'appellation « Orientaux » et soumis en majorité à Sauron. Au Troisième Âge, ils se montrent l'un des principaux périls auxquels doit faire face le Gondor. Lors de la guerre de l'Anneau, les Orientaux constituent une part importante des armées du Mordor, mais leur nombre n'empêche pas Sauron d'être vaincu à la bataille des champs du Pelennor, puis définitivement à la bataille de la Morannon. Les Mages Bleus partis dans l'Est et dont on perdit la trace jouèrent un rôle important dans l'histoire du Troisième Âge : en semant la dissension parmi les Orientaux, ils auraient empêché ceux-ci de s'unir et de submerger le Gondor par leur simple nombre.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Mordor

Le Mordor ♆ est situé dans le sud-est de la partie de la Terre du Milieu qui apparaît sur les cartes, c'est-à-dire le nord-ouest de ce continent. Il est entouré au nord par le Rhovanion, à l'ouest par le Gondor, au sud par le Harad, au sud-est par le Khand, à l'est par le Rhûn. Le pays a la forme d'un rectangle ouvert à l'Est, dont les côtés sont constitués par des chaînes de montagnes : l’Ered Lithui (« Monts de Cendre ») au nord et l’Ephel Dúath (« Montagnes de l'Ombre ») à l'ouest et au sud. Les deux chaînes se rejoignent au nord-ouest du rectangle, délimitant la vallée d'Udûn. Le coin nord-ouest du pays est occupé par le plateau de Gorgoroth, où se trouvent l'Orodruin et Barad-dûr. Au sud-est du Mordor s'étend une grande mer intérieure, la mer de Núrnen ou lac Núrnen. Les plaines de Nurn, qui entourent cette mer intérieure, sont séparées du plateau de Gorgoroth par des avancées de l'Ered Lithui et de l'Ephel Dúath.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Harad

Le Harad ♆ Ce nom désigne plus ou moins toutes les terres au sud du Gondor et du Mordor, et dont on sait relativement peu de choses, tant historiquement que géographiquement. Ses limites sont le Gondor au nord, le Khand au nord-est et la Grande Mer (Belagaer) à l'ouest. Ses frontières sud et est sont inconnues. Le Harad semble se diviser en deux grandes parties : le Proche-Harad, essentiellement désertique et relativement familier aux Gondoriens, qui en ont occupé une partie à certaines époques; et le Harad Lointain, les terres les plus méridionales, très mal connues des populations du Nord-Ouest de la Terre du Milieu.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Khand

Le Khand ♆ Elle est située au sud-est du Mordor et à l'est du Proche-Harad. La région est un vaste plateau sec et semi-aride. Sa végétation serait principalement constituée d'herbe rase. La région est sans doute peuplée de façon très éparse. Les hommes de Khand sont surnommés les Orientaux, Hommes de Khand ou Variags. Nomades ou semi-nomades, ils furent longtemps influencés par Sauron et devinrent ses serviteurs. Alliés au Harad et au Mordor, ils combattirent notamment à la bataille des Champs du Pelennor et assaillirent le Gondor à de nombreuses reprises au cours du Troisième Âge.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.



Pas de nouveaux messages
Annonce globale: Fermeture du Forum
par Throrilin Duraz-Dronle Lun 16 Mar - 13:25
Eothain Dúndredson Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 107 fois et a reçu 13 réponse(s).
Pas de nouveaux messages
Annonce globale: Recensement #1

du 16/02 au 2/03
par Throrilin Duraz-Dronle Lun 23 Fév - 17:48
Sana Rasir Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 84 fois et a reçu 10 réponse(s).
Pas de nouveaux messages par Eru Ilúvatarle Dim 1 Fév - 8:57
Dueran Kol-Drengi Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 75 fois et a reçu 7 réponse(s).


Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: