Courageux ※ Loyal ※ Généreux ※ Protecteur ※ Déterminé ※
Pas toujours très adroit ※ Têtu ※ Fier ※ Introverti ※ Impulsif ※
Histoire
Jariscon voit le jour à Minas Tirith dans la demeure des Shanion. Sa mère est l'une des servantes des cuisines, séduite par le maître des lieux. Lorsque ce dernier découvre qu'il a un fils illégitime, il envoie la servante à Osgiliath avec beaucoup d'argent à la fois pour qu'elle se taise et pour qu'elle puisse s'installer pour élever l'enfant.
Jariscon grandit sans savoir qui est son père jusqu'à l'âge de 15 ans, où il le rencontre enfin, suite au décès de sa mère. Emdar Shanion s'occupera de lui fournir une éducation correcte et de quoi subsister. Cependant, il n'apprécie guère son père.
Jariscon est l'exacte contraire d'Emeruil, rebelle dans l'âme, il défie souvent l'autorité en place. Sa mère lui a raconté comme Namoth a pris le pouvoir et le mal qu'il faisait régné sur ce monde. Jariscon rejoinds alors "Crown of Gondor", la société secrète de la résistance qui est basée au Gondor.
Son père ne sachant que faire pour arrêté le jeune homme, avoue alors à son frère aîné son existence. Sa réaction est démesurée, Jariscon risque sa vie et son père l'en averti.
Aujourd'hui, Jariscon vagabonde entre le Gondor et le Rohan, il est l'une des têtes pensantes de la guilde "Thunder of Middle Earth" née de la fusion entre "Crow of Gondor" et la guilde rebelle du Rohan : "Riddermark". Une chose est sûre, s'il croise Emeruil, il risque d'y passé.