Sujet: II. It began long ago... Le Contexte Mer 6 Aoû - 13:07
It began long ago
à savoir
Vous trouverez le context du forum sous deux formes. La première sous forme de livre. Il vous suffit de cliquez sur la page de droite pour avancer et sur celle de gauche pour revenir en arrière. Vous le trouverez ICI
Pour ceux qui aurait du mal à lire sous ce format, nous avons ci-après mis le contexte sous sa forum post forum
Nous estimons que sa lecture est OBLIGATOIRE.
Bonne lecture.
Dernière édition par Eru Ilúvatar le Jeu 7 Aoû - 21:56, édité 2 fois
Sujet: Re: II. It began long ago... Le Contexte Mer 6 Aoû - 13:08
Quatrième âge de la Terre du Milieu
Ancien contexte:
Année 184 du Quatrième Âge
Dans la grande salle du trône d'Erebor, s'avance deux jeunes garçons âgés tous deux de 16 ans, l'âge de la majorité. L'un est blond, l'autre à les cheveux couleur ébène. Le vieux roi des nains, Thorin III, qui connu la reprise de la précieuse cité naine leur tend alors, un parchemin scellé par le sceau royal du Rohan. Le jeune homme blond l'ouvre avec précaution et les deux jeunes découvrent ensemble le contenu tragique que cette missive renferme depuis neuf années.
La lettre:
Les larmes roulèrent sur leurs joues, durant tant d'années ils avaient espéré retrouver ce qu'ils avaient pourtant déjà perdu depuis bien longtemps. Eold tendit la lettre à Elendil qu'il la refusa en lui soufflant ces mots : C'est le dernier souvenir de ton père, garde la. Ils s'étreignirent longuement tel deux frères, alors qu'un lourd fardeau venait d'échouer violemment sur leurs jeunes épaules.
Année 210 du Quatrième Âge
Le roi avait raison, Namoth Stogor continua de dévaster par la guerre les terres encore libres de la Terre du Milieu. Ceux qui le purent partirent en exil vers la cité naine d'Erebor, la ville de Dale et la forêt de Mirkwood. La conquête du Roi-Sorcier gagna jusqu'à la Comté, endroit jadis paisible, c'est aujourd'hui un lieu empli de peine. Ne voyant pas comment s'en sortir, les nains qui avaient encore des contacts avec Gimli sur Valinor, envoyèrent une lettre pour demander le renfort des elfes et des Istaris après que le roi des elfes Thranduil fût tué par Namoth à la lisière de Mirkwood. Après cela, les hostilités cessèrent brutalement, car pour une raison obscure, le Roi-Sorcier craignit de passer la lisière de Mirkwood. Le Rhovanion demeure désormais la seule partie encore libre de la Terre du Milieu, abritant en son sein les derniers représentants affranchis des différents peuples de la Terre du Milieu. Vous qui entrez ici, qui serez vous ? Quel sera votre rôle dans la nouvelle guerre qui approche ? Car l'heure est bien sombre en ce jour où les elfes et les istaris décident de revenir en Terre du Milieu....
Année 211 du Quatrième Âge de la Terre du Milieu.
La terre saigne à nouveau, le ciel pleure les larmes de millier de citoyens de ce monde dévasté à nouveau par la guerre. Les chants des elfes semblables à des gémissements de douleurs raisonne à Eryn Lasgalen, couvrant les plaintes de la reine régente et de sa folie grandissante. Il est venu lui, ce fils noir du roi-sorcier, prendre son fils bien aimé, cet unique enfant, dernier rempart de sa raison et de sa volonté. Aux abords du Rhovanion, là où jadis la résistance eu remporté une grande bataille, il est tombé sous les coups meurtriers d’Emeruil Shanion, cet être infâme et imprévisible. N’il y a-t-il pas pire affront que celui-là ? Par cet acte barbare, l’Usurpateur à déclarer la guerre aux peuples libres. L’armée noire se mobilise déjà et celle de l’alliance également. Pour la première fois depuis près de cinq années, l’armée des peuples libres s’apprête à quitter le Rhovanion et à s’attaquer au symbole même de la tyrannie de Namoth Storgor : Chamsanan, la grande citée noire érigée au sein même de l’ancien royaume d’Angmar.
Mais, le temps ne joue pas en leur faveur, la neige s’est mise à tomber en ce début de Janvier. Les tempêtes sont telles que de mémoire d’elfe, on n’en avait pas vu de semblables depuis bien des millénaires. Le moral des elfes est au plus bas et ce même si la reine et son conseil ont nommé à l’unanimité Elendil Telcontar comme intendant du royaume des elfes. L’héritier du Gondor se voit chargé d’une nouvelle pénible tâche, mais il pourra sans doute compter sur ses deux oncles : Elrohir & Elladan, fils d’Elrond pour l’aider à redonner espoir à ce peuple déjà entamé par les précédents guerres. Les humains sont à nouveau emplis d’espoir avec l’arrivée sur les terres protectrices de la troupe des six Istari venu ou revenu de Valinor. Plus encore, la possibilité qu’un dragon puisse venir grossir leur rang enchante les uns et terrifie les autres, mais Glauwang est encore trop jeune pour servir à quoi que ce soit. Afin de garantir la sécurité de ce dernier, il a été emener à Erebor où les nains ont reçu ordre de veillé sur lui. Pour ce faire, le peuple fier de sous la Montagne à du mettre de côté sa haine ancestrale pour ces créatures de cauchemars. Cependant, le dragonneau ne semble pas s’intéressé à l’or des nains et se contente de quémander nourriture et confort pour ses longues siestes. Alors que des jours heureux s’annonçaient pour le peuple des nains, voici que leur nouveau souverain : Throrilin Duraz-Dron doit s’en aller en guerre, laissant les rênes du royaume sous la Montagne à son épouse Adenora et à sa sœur, la princesse Tarkia. Les nains, principale force armée de l’alliance, seront-ils la race qui changera la cour de l’histoire ? Ces derniers sont parvenu à un accord avec les terres du Rhûn garantissant leur apport en vivres et créant un commerce profitable au Rhovanion et au Rhûn.
Dans les terres soumises, l’espoir semble s’effondré et les gens se résignés à être dominer par ce noir sorcier. La répression touche lentement à sa fin en ayant fait son office. Sur les Terres du Rohan, Emeruil règne en maître pour celui qu’il nomme : Père et continue de traquer la moindre âme résistante encore en vie. Le Gondor a son tour subit les assauts de la répression après la découverte d’un noyau de résistant dans les anciens égouts d’Osgiliath. Forcé de fuir, la guilde : Crow of Gondor s’est allié au Riddermark et formé : Thunder of Middle Earth. Cette nouvelle guilde peut désormais compter des espions sur les territoires du Gondor, du Rohan et de l’Eriador.
Au sommet de la tour blanche de Minas Tirith, Namoth scelle sont pacte d’alliance avec les territoires du Harad. Ces derniers reconnaissent sa suzeraineté et sont désormais des vassaux du roi-sorcier, lui fournissant à la fois hommes, armures et armes. Fort de sa nouvelle conquête, assuré de son succès, le seigneur noir attend assis sur son trône que les rebelles viennent à lui.
II. It began long ago... Le Contexte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum