Patient ※ Grande Imagination ※ S'adapte ※ Fidèle ※ Calme ※
Impartial ※ Rancunier ※ Cruel ※ Combatif ※ Sans remords ※
Histoire
• C'est un originel, né au bord du Lac Cunivien. Il fait partie du groupe des Tatyars, les fondateur des Noldor. Il suis Oromë avec son clan et part vivre à Valinor.
•Il sera nommé par ses confrères Nérerda « homme solitaire ». A Valinor il va se marié avec Mordiel (Aryana à leur époque), et sera bijoutier et joaillier.
•Lorsque Morgoth vola les Silmarils, il suivit Fëanor pour la Terre du Milieu. Il fût dégoutter par le massacre des Teleri, avec sa femme il se sépara des siens en Bélériand et participa à la guerre en Bélériand à contre cœur.
• Il est mort à la dernière bataille contre Morgoth et à passer 30 ans dans les Caves de Mandos avant de revenir à Valinor. La mort là marqué et l'a endurcie, et s'est renfermé. Il s'est isoler à Valinor, des autres elfes acceptant que la compagnie des valars. Il à longtemps espéré que Mordiel était toujours en vie ne voulant pas qu'elle vive l'expérience de la mort et avoir l'assurance de la revoir.
•Il a quitter Valinor il y a 2 ans, pour aller en Terre du Milieu cherche Mordiel. Bien qu'il vit en solitaire, elle est son âme sœur et à du mal à s'en passer. Ne connaissant que le Bélériand en Terre du Milieu, il est un peu perdu et ne sait pas vraiment comme organiser ses recherches et sa vie. Il n'est si pour le Mal mais ni pour le Bien, il suit ses propres règles et principes et se moque du « bien et du mal ».
- Spoiler:
•Niveau caractère, c'est un elfe calme, posé et très patient. Il a un grand esprit créatif et est très doué avec ses mains. Il a un style de combat très simple et relâcher qui montre un grand contrôle de soi. En dehors de sa femme (qui à presque l'effet d'une drogue pour lui) il à toujours vécut en solitaire. Le Massacre de ses frères et la mort l'on endurcie, brisant la loyauté qu'il avait pour son peuple. Il n'est pas foncièrement mauvais, il agis seulement de part ses propres règles et ses envies. Ce qui lui donne une certaine cruauté.