Sujet: II. La Conquête de la Terre du Milieu par le roi sorcier Namoth Storgor Mer 6 Aoû - 9:29
La Conquête de la Terre du Milieu
à savoir
Vous trouverez le récit de ce passage de l'Histoire de la Terre du Milieu sous deux formes. La première sous forme de livre. Il vous suffit de cliquez sur la page de droite pour avancer et sur celle de gauche pour revenir en arrière. Vous le trouverez ICI.
Pour ceux qui aurait du mal à lire sous ce format, nous avons décortiquer l'histoire en poste-ci dessous.
Nous estimons que sa lecture est vivement conseillée.
Bonne lecture.
Dernière édition par Eru Ilúvatar le Jeu 7 Aoû - 21:28, édité 5 fois
Sujet: Re: II. La Conquête de la Terre du Milieu par le roi sorcier Namoth Storgor Mer 6 Aoû - 9:37
La prise du Gondor
" Ainsi prit-il le Gondor... premier échelons de son ambition démesurée."
En l'an 170 du Quatrième Age de la Terre du Milieu, se présenta un homme vêtu de noir à la cour du roi Eldarion du Gondor. Il dit se nommer Namoth Stogor et venir de l'Est, que son village avait été pillé par des orcs renégats et qu'il en était le seul survivant. Rapidement, l'homme devient un intime du roi et se vit attribuer la haute fonction de conseiller personnel du roi. D'aucun trouvait en lui l'inspiration et la force de servir fidèlement un roi qui se montrait digne héritier du grand roi Elessar.
Le 28ème jour de novembre de l'année 175 du Quatrième Age, la rumeur monta dans la foule du peuple que Namoth Storgor envisageait d'éliminer la lignée des rois du Gondor et de prendre leur place. Le jeune héritier Elendil fût, peu de temps avant, envoyé par son père au Royaume du Rohan pour apprendre de ce peuple et en signe que l'alliance des hommes serait toujours honorée par le Gondor. Le prince Eold du Rohan se vit alors offrir une des meilleures armures du Gondor réalisée de manière à ce qu'elle ressemblait à une armure du Rohan et en cadeau Elendil reçu la promesse d'obtenir un Mearas lorsque le temps viendrait.
Le 30ème jour de novembre de l'année 175 du Quatrième Age, Eldarion mouru de la main de Namoth Storgor. Ce dernier se rendit auprès du roi lors de son bain et usant d'un de ses sortilèges, il le paralysa avant de lui planter une dague empoissonnée dans le dos. Le roi du Gondor succomba donc dans d'atroces souffrances ainsi que son épouse, l'une des rares demi-elfe de Terre du Milieu. Deux jeunes servants qui se trouvaient là, s'emparèrent alors d'Anduril, de la bague de Barahir et du sceptre d'Annúminas qui étaient gardés dans la salle du trésor et firent route vers le Rohan mais, l'un d'eux -celui qui portait le sceptre- disparu et on ne le revit jamais.
Le second serviteur, qui portait Anduril et la bague de Barahir, apporta les derniers objets de la liberté révolue du Gondor au roi du Rohan qui décida de ne rien dire au jeune et innocent enfant qu'était encore le nouveau roi légitime du Gondor.
Durant ce temps, Namoth mit les villes du Gondor à feu et à sang. Éliminant toutes formes de résistance et toutes familles encore accrochées à l'ancien régime. Il déclara ainsi : «Je suis le descendant du Roi-Sorcier d'Angmar ! Vous avez vécu la paix et la prospérité sous le règne des assassins de ma famille ! Aujourd'hui, je promets le règne de la terreur pour tous ceux qui défieraient mon autorité et l'abondance à ceux qui me rejoindront ! L'âge des hommes n'est pas terminé, il prend un nouveau tournant ! Je rallierais tous les hommes sous ma bannière et cela commencera au Rohan ! » Il posa alors la couronne du Gondor sur son crâne et la foule s'agenouilla de craintes qu'il n'use de ses pouvoirs sur eux.
Le nouveau Roi-Sorcier prit alors ses dispositions, il rassembla les hommes qui lui restaient et en enrôla d'autres de force pour lever une armée qui allait bientôt marcher sur le Rohan, éliminer sa lignée et en finir avec celle du Gondor en tuant publiquement le jeune héritier. Il ne se doutait cependant pas que l'un des servants de l'ancien Roi avait réussi à rejoindre le Rohan et donner l'alarme, premettant ainsi au Roi Théofor de prendre des dispositions pour faire sortir les deux enfants de ses terres en toute discrétion et les mettre à l'abri.
Dernière édition par Eru Ilúvatar le Jeu 7 Aoû - 12:06, édité 1 fois
Sujet: Re: II. La Conquête de la Terre du Milieu par le roi sorcier Namoth Storgor Mer 6 Aoû - 9:38
La chute du Rohan
" Ainsi tomba Théofor du Rohan et son fier destrier Wilef..."
En l'an 177 du Quatrième Age de la Terre du Milieu, le nouveau Roi eu fini de chasser les elfes qui avaient reçu des terres des mains du Roi Elessar, jugeant cela inadmissible. Nombres d'elfes furent tués et même exécutés en public, devenant ainsi les ennemis de la suprématie des hommes. Les rares survivants fuirent vers le nord pour rejoindre l'abri de Mirkwood et sonner l'alarme auprès du grand Roi des elfes : Thranduil.
Le 3ème jour de mars de l'année 178 du Quatrième Age de la Terre du Milieu, les armées du Gondor posèrent le pied sur les terres du Rohan déclarant ainsi officiellement la guerre aux anciens alliés. Ils ne rencontrèrent aucun obstacle jusqu'à la cité d'Edoras car ontrairement à ses prédécesseurs, le Roi Théofor ne prit pas le risque de se rendre au Gouffre de Helm, la forteresse étant devenue vétuste et il savait la retraite impossible en cas de brèche, ce que ne manquerait pas de faire Namoth Storgor.
Ce fût au 21ème jour de mars que les armées du Rohan et du Gondor s'affrontèrent devant les portes d'Edoras. La bataille dura deux jours et une nuit. La détermination des hommes du Rohan fût sans égale mais, ne suffit pas à défaire les armées de Namoth. La bataille prit fin aux dernières lueurs du jour, lorsque tomba Théofor du Rohan et son fier destrier Wilef sous la lame du Roi-Sorcier en personne. Il fût terrassé de nombreux coups et enterré parmi ses ancêtres, car le vainqueur déclara : « Je suis bon prince, je vous laisse enterrer celui-ci ! Mais que l'on m'amène son fils et le fils du Gondor. » À cela, personne ne put répondre, les enfants avaient bel et bien disparus.
Le Roi-Sorcier entra alors dans une rage noire et fit chercher les deux héritiers dans tout le Rohan, mais ce fut sans succès. D'aucun disent que Namoth ne cherchait qu'à faire tomber les royaumes des hommes et que c'est ce fâcheux tour que lui joua Théofor qui est à l'origine de son désir de conquête du reste de la Terre du Milieu. Il ne pouvait dormir sur ses deux oreilles que si les deux derniers héritiers de ces prestigieuses lignées étaient réduits à l'état de souvenir mais, personne ne savait où ils avaient été cachés.
On considéra que le Rohan était tombé, le premier jour de l'année 180 du Quatrième Age. En effet, durant deux années, Namoth mit le Rohan à feu et à sang pour retrouver les enfants et détruire les derniers opposants qui lui restait en ces terres. Il s'allias aux Dunlendings et tenu promesse de leur restituer les terres, que le Rohan leur avaient pris. Il prit le trône dans la salle d'or du château de Méduseld et se proclama : Roi du Gondor et du Rohan. Personne, jamais, n'osa contester cela, de peur de représailles. Néanmoins, le Roi-Sorcier n'osa jamais à traverser Fangorn.
Namoth Storgor prit quelques années pour administrer les deux royaumes mais, rapidement il leva une nouvelle armée pour se lancer à la conquête du reste de la Terre du Milieu. Il déclara : « Si les hommes ne s'étendent pas, l'âge des hommes s'éteindra ! » En vérité, son besoin de détruire Elendil du Gondor et Eold du Rohan était devenu sa seule véritable motivation, car il le savait, si les hommes apprenaient que ces héritiers avaient survécu, il avait à craindre que les peuples se rangent derrière eux pour reprendre leur liberté.
Sujet: Re: II. La Conquête de la Terre du Milieu par le roi sorcier Namoth Storgor Mer 6 Aoû - 9:42
La conquête de l'Eriador
" La bataille des Marais du Rushock marqua la fin de l'Eriador "
En l'année 185 du Quatrième Age de la Terre du Milieu, Namoth Storgor lança ses armées à la conquête de l'Eriador. Ils passèrent la trouée du Rohan le 5ème jour de septembre et se lancèrent à l'assaut de l'Enedwaith ainsi que du pays de Dun. L'Hiver de l'année 185 fût l'un des plus terribles, forçant le Roi-Sorcier à s'arrêter sur le chemin de la conquête jusqu'en mai de l'année 186. L'Enedwaith et le pays de Dun capitulèrent au printemps 187.
Il attaqua les Ered Luin et l'Harlindon au printemps de l'année 190, y trouvant là, la résistance des nains et des hommes du Nord. Ils réussirent à le retenir jusqu'au printemps 193 où, les survivants se retranchèrent dans la Comté.
Alors que le Rhudaur tomba en l'année 195 du Quatrième Age, Namoth Storgor se prépara alors à prendre d'assaut la Comté. Le plus gros de la résistance se trouvait là et l'attendait de pied ferme. Ils savaient tous, que si la Comté tombait, il ne resterait que peu de temps avant que l'usurpateur ne prenne le Forlindon et qu'il en soit fini de l'Eriador.
C'est au début de l'été 197 que Namoth marcha sur Bree qu'il trouva vide. Il prit encore quelques semaines à préparer son attaque sur la Comté qui, il le savait, ne se laisserait pas prendre aussi facilement qu'il ne l'espérait. Les hostilités démarrèrent le 14ème jour de juillet et durèrent jusqu'au 24ème jour d'avril de l'année 200 du 4ème âge. La dernière bataille eu lieu aux Marais de Rushock, bien des braves y tombèrent.
Comme tous s'en doutaient, Namoth Storgor acheva sa conquête de l'Eriador en moins de trois années, il s'arrêta cependant aux portes du désert du nord.
Dans l'ancien royaume d'Angmar, il fit ériger une nouvelle ville sur les ruines de l'ancienne demeure de son ancêtre, qu'il baptisa : Chamsanan. Ce jour, il prit de nouveau la parole devant son armée : « Nous avons vaincu bien des braves, conquit la presque totalité de la Terre du Milieu ! Nous marcherons bientôt sur le Rhovanion qui tombera lui aussi comme tous les autres ! Les hommes deviendront la race gouvernante de ce monde ! Chamsanan est mon cadeau aux peuples du nord, la gloire restauré de ma famille pour vous mes fidèles sujets ! » Nombres de cris de glorieux montèrent de la foule et ils acclamèrent l'usurpateur.
Malgré qu'il ait pris l'entièreté de l'Eriador, Namoth Storgor ne trouva jamais l'entrée de la vallée cachée et Imladris (Fondcombe), ce qui le contraria encore davantage. À ce jour, elle demeure encore le dernier endroit libre de l'Eriador.
Il asservit une bonne partie des Trolls qui vivaient encore dans les landes d'Etten, ceux qui purent s'enfuir sont aujourd'hui cachés dans les contreforts des Monts Brumeux. Namoth s'arrêta une fois de plus, se reposant sur ses lauriers, jurant qu'il attaquerait le Rhovanion au printemps de l'année 205.
Sujet: Re: II. La Conquête de la Terre du Milieu par le roi sorcier Namoth Storgor Mer 6 Aoû - 9:44
La bataille pour le Rhovanion
" Ainsi mourût Thranduil, grand roi des elfes et défenseur du Rhovanion "
Le 15ème jour de mars de l'an 205 du Quatrième Age de la Terre du Milieu, Namoth Storgor pris le chemin du Rhovanion en passant les Monts Brumeux. Il engagea son armée sur la vieille route de la forêt.
Depuis l'an 203, le grand roi des elfes Thranduil avait réussi à s'allier avec les nains d'Erebor et les braves résistants restant. Leurs espions revinrent de leurs missions peu de temps avant mars avec le rapport de déplacement des troupes. Ceci permis au roi de déplacer toutes ses troupes et celles de ses alliés de façon à accueillir l'armée noire à l'orée de la forêt de Mirkwood.
En grand monarque, Thranduil tenta de parlementer avec l'usurpateur pour obtenir de lui qu'il laisse le Rhovanion en paix. Hélas, Namoth n'ayant pas encore retrouvé les héritiers, jurait qu'ils s'étaient réfugiés dans le Rhovanion. Thranduil menti au roi-sorcier afin de protéger à la fois son peuple, les peuples libres et les deux héritiers, derniers espoirs de voir un jour la Terre du Milieu entièrement libre. Il chassa alors Thranduil de la tente des discussions et lui jura que la bataille commencerait le lendemain à l'aube.
Le grand roi des elfes savait que le roi-sorcier était malhonnête et décida de ne pas fermer l'oeil de la nuit. En effet, c'est en plein coeur de la nuit du 2ème jour d'avril de l'année 205, que les premiers engins de guerre furent actionnés et que la bataille commença.
Elle dura prêt d'une semaine. Une bonne partie des arbres qui bordaient l'orée de la forêt brûlèrent et nombreux furent ceux qui périrent au nom de la liberté. Les forces faiblissaient des deux côtés, lorsque Thranduil affronta Namoth en personne. Tel le lion et le cerf royal, ils se battirent férocement, à force presque égale, personne n'aurait su dire qui des deux l'emporterait.
Alors que le soleil descendait à l'horizon, Namoth usa d'un sort pour mettre à terre son ennemi et le transpercer de sa lame. Ainsi, l'usurpateur se montra malhonnête jusqu'au bout et le grand roi des elfes le maudit alors : « Tu ne trouveras jamais le répit. Les forêts seront à jamais tes ennemies. Tels des fantômes, les arbres te feront payer ta traitrise. Puisses-tu mourir d'une mort lente et atroce. C'est ainsi que je te maudis le fou, l'usurpateur, le traitre ! Un jour le cheval et l'arbre te vaincrons mais, ils ne seront pas seuls, la montagne, la forêt et les vertes plaines les accompagneront. Tu viens à jamais de lier contre toi la Terre du Milieu. Soit maudit ! » Ainsi parla-t-il à l'imposteur avant d'être emmené loin du champ de bataille. Thranduil décéda au coeur de Mirkwood après avoir confié le pouvoir à son épouse. Il fût inhumé dans un cercueil de verre au cœur de la crypte de sa forteresse.
Les paroles de l'elfe secouèrent Namoth au point qu'il en oublia la bataille en cours. Les forces de la résistance prirent bientôt le dessus et l'armée noire du battre en retraite de l'autre côté des Monts Brumeux.
Au matin du 15ème jour d'avril de l'an 205 du Quatrième Age de la Terre du Milieu, une cessation des hostilités fût signée par Namoth Storgor et le représentant des peuples libres du Rhovanion. Le roi-sorcier s'en retourna à Minas Tirith d'où il n'est plus ressortit depuis.
À ce jour, seul le Rhovanion et les grandes forêt restent libres du contrôle de Namoth Storgor ainsi que le Rhûn, mais pour combien de temps encore ? Dans les tréfonds de la tour blanche, le roi sorcier-noir prépare sa sombre vengeance contre le Rhovanion et les peuples libres.
Sujet: Re: II. La Conquête de la Terre du Milieu par le roi sorcier Namoth Storgor Mer 6 Aoû - 9:47
Le retour de la guerre
" Il tomba comme son illustre père, devant Eryn Lasgalen... Adieu prince des elfes...
Après les tristes évènements du courant de l’automne 210, une nouvelle aube s’était levée pour le royaume des nains, un nouveau roi et de nouvelles perspectives d’avenir pour tout un chacun. Ils ne furent pas les seuls à voir un renouveau éclaircir leurs sombres pensées. Les elfes entendirent bien vite parler du retour de leur prince, revenu de Valinor avec d’autres de leurs semblables et les istari. Outre cela, la rumeur persistante qu’un dragon cracheur de feu vivait dans les contreforts des Monts Brumeux se fit plus insistante et un groupe fût détaché à sa recherche.
C’est au début du mois de décembre de l’année 210, alors que la neige tardait à apparaître, que le groupe s’en alla à la chasse au dragon, alors que le prince d’Eryn Lasgalen menait des rescapés vers les bois protecteurs de son royaume. La reine régente ordonna qu’on mène un groupe d’elfe à la rencontre de son fils pour s’assurer de la véracité de ses bruits devenu des clameurs bourdonnantes dans toute la cité des elfes. Ce n’est pourtant pas cela qui décide la reine à intervenir, mais bien l’apparition d’une prophétesse et les mots qu’elle prononça : "Un jour viendra, une tête royale tombera. Ses cheveux d'or deviendront sang et le désespoir saisira les cœurs. Prenez garde..." La perspective de perdre son fils unique et seul héritier lui est insupportable, d’autant plus qu’elle a déjà perdu son époux.
Le 12ème jour de décembre, alors que le groupe de rescapé avance très lentement, ils aperçoivent enfin la sortie des montagnes et ce après avoir essuyé plus d’une fois une attaque de gobelins et du prendre quelques jours de repos. Le prince Legolas et un groupe des hommes les plus en forme prennent alors de l’avance sur le reste du groupe dans l’espoir d’obtenir de l’aide pour transporter les blesser. Le piège se referme alors sur lui et ses hommes. Un groupe d’Izzal-Din surgit alors de tous les côtés, mené par le général Emeruil Shanion en personne. Malgré une lutte acharnée, la plus part des hommes accompagnant le futur souverain d’Eryn Lasgalen tombèrent. Blessé, il combattit bravement le général de l’armée noire, mais il s’avère que ce dernier est protéger par les sortilèges de son maître. Emeruil transperça la poitrine de son adversaire à l’aide d’une dague empoisonné, le laissant choir dans son propre sang avant de disparaître prestement avec ce qui restait de son escouade.
Lorsque le reste du groupe arriva sur les lieux de l’embuscade, ils ne purent rien faire d’autres que tenter vainement de soigner Legolas et de l’emmener vers l’abri de la forêt de laquelle venait alors de sortir les troupes de la reine. Le prince rendit l’âme dans les bras de sa mère bien-aimée sous le regard de l’un des fils d’Elrond et de l’héritier du Gondor. Nul ne sait quels fûrent ses derniers mots, car la douleur fit pousser un hurlement déchirant à sa mère qui serait désormais sa dépouille comme elle l’avait serré alors qu’il n’était encore qu’un nouveau-né. Ainsi, le dernier membre de la communauté de l’anneau perdit la vie.
On inspecta les corps des assaillants, découvrant alors parmi eux des cadavres d’elfe à la peau grise presque anthracite et aux cheveux plus blanc que la neige. D’où viennent-ils ? Ce n’est qu’en reconnaissant les traits d’un fidèle ami, que l’on comprit alors que ces elfes étaient probablement des rescapés d’Ithilien, asservi par Namoth d’une façon totalement inconnue de tous.
Le 15ème jour de décembre, le groupe à la recherche du dragon fût ramené à Eryn Lasgalen en piteuse état, avec la bête qui n’est encore qu’un dragonneau. On inhuma le prince le jour suivant, il repose désormais auprès de son père.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: II. La Conquête de la Terre du Milieu par le roi sorcier Namoth Storgor
II. La Conquête de la Terre du Milieu par le roi sorcier Namoth Storgor