RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IV. Le guide du bon perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://thefallenage.forumgratuit.be
visage : Eru Ilùvatar
Messages : 226
Or dans sa bourse : 390
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Derrière toi


MessageSujet: IV. Le guide du bon perso   Lun 11 Aoû - 10:11


   
Le Guide du bon perso

Bienvenue en Terre du Milieu
Alors, si tu te trouve par ici, c'est que tu as envie de venir t'amuser parmi nous. C'est une excellente chose, et je serai ton guide dans toutes les étapes qui vont te permettre de choisir le personnage parfait. Si tu as des questions, des interrogations, commence par aller jeter un coup d'oeil à nos annexes. Et, si ça ne suffit par : pose les moi. Je suis là pour répondre à tout ce qui te passera par la tête.


The Fallen Age ?

Tu te trouve ici sur un forum de type 'Tolkien'. Ce Grand monsieur nous a laissé un univers riche et haut en couleurs, et ici nous avons tout fait pour le respecter, tout en nous laissant tout de même une petite marge de manœuvre pour inventer nos propres histoires. Pour commencer, nous nous trouvons au 4° âge, soit bien après les histoires qui sont racontées dans les livres ou les films du Seigneur des Anneaux. Ici pas de Frodon Sacquet ou de Sam Gamegie. Non, mais leurs descendants habitent toujours ces terres. Alors, laisse-toi entrainer parmi nous, et viens combattre le roi sorcier Namoth... Ou alors, peut être préféreras tu incarner un méchant sans scrupules ? C'est ton choix. On le respectera.


Les races jouables.

Ici, nous avons choisi volontairement de limiter à 5 races possibles : humains, elfes, nains, hobbits et Istaris. Chaque race a ses qualités et ses défauts et c'est plus ou moins la première chose que tu dois te demander : quelle race vais-je incarner ?

Les Nains sont un peuple plus terre à terre et il faut un personnage de caractère pour les interpréter, de plus un avatar portant la barbe est fort apprécié (un nain sans barbe, ce n’est pas un nain, pas plus qu’un nain sans bière). Les elfes sont des créatures calmes et très sages, rarement excentriques et souvent discrètes. Enfin, les humains sont sans doute les personnages les plus faciles à jouer. Proche de notre réalité, ils peuvent prendre n’importe quel trait de caractère. Et, même les Hobbits peuvent devenir des guerriers. Ici, nous sommes dans un futur si sombre que même nos petits hobbits n'ont pu rester à manger et à fumer de l'herbe à pipe.

Attention :
Les Istari sont au nombre de six et il n’y en aura pas plus, tu peux d’ores et déjà les exclure si les avatars proposés ne te conviennent pas car ceux-ci ne sont pas négociables.

Mention spéciale :
Les semi-elfes.
Les semi-elfes sont très rares, d’autant que dans notre contexte beaucoup d’elfes ont quitté les rivages de la Terre du Milieu. Il n’est pas impossible d’en jouer mais il est souhaitable d’en parler avant avec le staff afin d’être aiguillé au mieux sur cette race très particulière.


Quel camp choisir ?

Le bien, le mal... C'est un peu abstrait comme notion, non ? En fait, le camp que tu vas choisir dépendra d'une chose simple : comment ton personnage voit ce monde et surtout où il se trouve. Tu peux partir sur un personnage neutre, et le laisser se faire convaincre par un camp ou l'autre. Tout est possible. Namoth est peut être un vrai méchant, mais certains le suivent par conviction profonde. D'autres parce qu'ils n'ont pas le choix. C'est à toi de choisir les raisons obscures qui feront que l'allégeance de ton personnage ira d'un coté ou de l'autre : personne ne t'imposera rien.


Quelle tête pour votre personnage ? Homme ou femme ?

L'acteur ou l'actrice qui représentera votre personnage est importante. Il faut déjà qu'elle vous plaise, et comme le contexte du forum se veut médiéval, il faut bien prendre en compte ceci : aucune marque de technologie ne devra apparaitre sur les images et gifs que vous utiliserez. Nous ne vous obligeons pas à prendre un acteur qui a joué dans un film d'époque, mais il faut respecter un minimum la technologie existante sur The Fallen Age.

Mention spéciale :
la place des femmes.
Chez nous, les femmes peuvent aussi bien être guerrières que les hommes. Oui, je sais, dans le seigneur des anneaux, vous n’avez vu que trois dames et dans le Hobbit, une seule, mais nous nous situons 210 ans après la guerre de l’anneau et 270 ans après le Hobbit. Les choses bougent et changent, surtout dans un contexte où les trois quart de la Terre du Milieu sont occupés par un tyran sorcier et sadique. L’heure n’est pas au machisme que diable !


Quel nom pour mon personnage ?

Préférez des noms dits médiévaux. De nombreux sites sont à ta disposition pour trouver le nom parfait pour ton personnage. Et, surtout : évite les Kimberly et autres Kevindu45. Pitié, pour nos pauvres yeux. Allez, comme je suis un adorable guide, je te donne même une petite liste d'endroit où tu pourras générer des noms :

GUNoF
Dragonsmark
Kirith
My Precious
The Barrow-Dow


Quel âge pour mon personnage ?

L’âge de votre personnage va déjà dépendre de sa race ! Et oui, selon la race la majorité n’est pas au même âge. Pour vous aider, voici approximativement les âges de la majorité par race ainsi que leur espérance de vie en temps de paix.

• Les humains sont majeurs vers 16 ans et peuvent vivre entre 80 et 90 ans.
• Les nains sont majeurs à 60 ans et peuvent vivre plus ou moins 300 ans.
• Les hobbits sont majeurs à 33 ans et peuvent vivre une petite centaine d’années.
• Les elfes sont majeurs à environ 100 ans et sont immortels, sauf s’ils en décident autrement.


Est-ce que mon personnage peut avoir des pouvoirs ?

Si il est un Istar, oui ! Mais, pas n’importe lesquels, pour cela je vous renvoie à la description de leur race. Un autre personnage ne peut pas avoir de pouvoir à l’exception de quelques elfes et semi-elfes qui descendraient d’un elfe possédant un don.
Attention : Ceux-ci doivent rester une exception, si vous avez un doute, contactez un des admins qui vous éclairera.


Les clichés qu’il faut éviter !

Pour éviter de vous retrouver avec des remarques lorsque vous arrivez, voici quelques clichés à éviter ou même des idées quelques peu saugrenues. Si l’une d’elle vous est passé par la tête, ne le prenez pas mal, nous ne nous moquons pas ! Ceci est juste une liste de trucs qui ne passeraient pas pour la validation de votre fiche !

• Le superman ou la wonderwoman : Un personnage, donc, qui aurait la science infuse, qui serait invincible et qui ratatine tout le monde en claquant des doigts. Non ! Tenez compte des points forts et des faiblesses de la race que vous choisissez.

• La possession d’un animal fantastique ou sauvage. Les dragons, les wargs et compagnies existent. Cependant, les posséder est une autre paire de manche. Posséder un chien, un faucon, un chat, un cheval c’est possible, ce sont des animaux qui à l’époque étaient souvent domestiqués mais que diable, évitez de nous sortir que vous avez domestiqué un bébé loup…

• Le personnage à coté de sa race. Quand vous choisissez d’incarner une race, il y a des choses à respecter, un elfe n’est pas une créature cruelle qui va tuer des nains pour le plaisir, pas plus qu’un hobbit. Oui, il y a des exceptions dans les races, sinon ce serait triste mais, il y en a qui ne passe pas… si, vous avez un doute, une fois de plus demandez aux admins, ils se feront un plaisir de vous aider.

• Le personnage qui cumule les emmerdes : Alors, on a tous des emmerdes sur ce forum. Difficile de trouver un personnage qui a eu une enfance dorée. Cependant, le cumul de toutes les emmerdes du monde, ça fait peut être beaucoup. Ou alors vous avez LE personnage dépressif du quatrième âge.

• L’elfe qui a été violé(e). Il faut savoir que les elfes qui se font violer meurent. Donc, c'est interdit

• Le prince ou la princesse sorti(e) d’on ne sait où. Oui, il y a des familles royales, et pour que tout le monde ne revendique pas le même poste, nous avons fait un sujet avec les rangs. Évitez aussi de nous inventer un pays qui n’existe pas. Il n’existe que quelques royaumes : Le Rohan, le Gondor, le Royaume des Nains et celui des Elfes.

• L’adoption interraciale : Il y a aussi des intolérances entre races qu’il faut respecter, même si tous les peuples se sont alliés. Un elfe élevé par un nain par exemple, cela ne passera pas. Ils se tolèrent à cause de la guerre mais, ne leur demandez pas de s’aimer !

• Les croisements de races : Les semi-elfes sont acceptés mais, c’est le seul croisement qui sera accepté.

   
Revenir en haut Aller en bas
 

IV. Le guide du bon perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fallen Age :: Le Commencement :: Table des Lois-