RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I. Les Commandements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://thefallenage.forumgratuit.be
visage : Eru Ilùvatar
Messages : 226
Or dans sa bourse : 390
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Derrière toi


MessageSujet: I. Les Commandements   Mar 5 Aoû - 17:50


 
Règlement de
"The Fallen Age"

Avant de vous inscrire...


Le règlement & le contexte


Prenez le temps de bien lire le contexte et le règlement. Nous préférons nettement que vous soyez certains de votre envie de nous rejoindre plutôt que de vous voir vous inscrire sans aucune motivation. Nous n'apprécions pas les membres fantômes.


Prédéfinis, scénarios & inventés


Après cette partie, un peu longue de lecture, faites donc un saut dans les "prédéfinis" et les scénarios des membres. Ce sont-là des personnages importants que ce soit pour l'histoire ou pour un membre et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours créer votre propre personnage. À ce propos, n'oubliez pas de consulter le bottin des avatars afin de ne pas sélectionner un avatar qui serait déjà pris. {in a hole}

ATTENTION: Nous vous précisons que les Istari (magiciens ou maiar) sont au nombre de 6 et pas un de plus. Tous sont des prédéfinis. De même que, les elfes sont un peuple diminué en effectif, nous apprécierions que vous donniez l'avantage aux humains, aux nains et aux hobbits. Les demis elfes sont EXTRÊMEMENT RARES, merci d'en tenir compte.  

Le moment de l'inscription


Le Pseudo


Pour bien commencer, il vous faudra trouver un pseudo qui vous convienne et qui convienne aussi au forum. Les noms comportant des chiffres sont donc à proscrire tout comme les noms de star et les prénoms contemporains (ex : Mary42 ou Brad Pitt ou Kimberley).  Étant parfaitement conscients que trouver une identité qui colle au monde de Tolkien n'est pas une chose facile, nous vous proposons ci-dessous une liste d'endroit où vous pourrez trouver votre bonheur sans trop de difficultés.



La présentation


Une fois inscrit, il vous faudra passer par la partie présentation. Elle est obligatoire et très importante. Le modèle de fiche est à respecter pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Bien entendu, vous devez attendre la validation d'un administrateur avant de commencer à jouer dans la partie Role Play mais, il ne vous est cependant pas interdit de vous promener dans le forum et de le découvrir plus en profondeur pendant ce temps.

Vous disposez de 5 jours pour poster le début de votre fiche et de 10 en tout pour la terminer. Si vous avez besoin d'un délai, nous vous accorderons 5 jours supplémentaires.
Attention, il faut en faire la demande par MP à l'un des admins. Passé ce délai, votre compte sera supprimé.

Si, un poste vacant/scénario est pris au même moment par deux personnes, c'est le premier joueur qui terminera sa fiche qui l'emportera. S'ils venaient à être finis en même temps, les admins le départageraient par un rp dans le cas où il s'agirait d'un prédéfini par le Staff. S'il est question du scénario membre, c'est au créateur de ce dernier qu'il reviendra de trancher, nous laissons toujours son mot à dire à l'auteur du scénario et ne validerons pas la fiche sans qu'il ait donné son entière approbation.

Vous pouvez demander qu'on vous réserve un "prédéfini" ou un avatar. Cependant, la réservation ne durera pas plus d'une semaine. En ce qui concerne les scénarios des membres, c'est le créateur de ce dernier qui décide du temps de réservation et/ou de la possibilité de le réserver ou non.  

Avatars & Signatures


L'Avatar


Il devra être obligatoirement de la taille 200*320 pixels. L'âge de la personnalité choisie doit bien entendu correspondre à votre personnage, difficile d'accepter que Sir Ian McKellen soit un elfe, ou que Georges Clooney ait 17 ans.

Toutes les personnalités sont admises, qu'elles aient ou non joué dans un film approchant de près ou de loin le Moyen-Âge. Cependant, évitez de choisir des avatars où l'on verrait une paire de lunettes de soleil, un portable etc...{in the ground} Les avatars en maillot de bain et autres sont évidemment à proscrire. Un petit tour sur ce site pourra sans doute vous aider dans votre quête d'avatars : Echo des Plaines

Pour beaucoup de prédéfinis, nous laissons les avatars libres de choix en vous donnant simplement quelques pistes sur les têtes qui pourraient coller avec l'histoire que nous leur avons donnée. Bien entendu, vous n'êtes pas obligés de piocher parmi ces propositions et de prendre une tierce personne, vous pouvez même nous contacter dans la partie "invités" pour nous entretenir de votre choix si vous désirez un conseil ou un avis. Pour les prédéfinis dont nous décidons d'un seul et unique avatar non négociable, nous pouvons changer d'avis, mais pour cela  il vous faudra nous envoyer un mp pour motiver votre préférence. Attention, gardez bien à l'esprit que le staff est libre de refuser le changement.


Doublons d'avatars


Nous estimons qu'il y a suffisamment de célébrités sur Terre pour ne pas avoir à dédoubler les avatars. Cependant, cela n'est pas interdit, mais le choix est laissé au détenteur premier de l'avatar, il est libre ou non d'accepter, c'est son choix. Un même avatar ne peut être joué que 2 fois ! Les raisons acceptées de dédoublement :

  • Dans le cas de jumeau. Cependant, n'en abusez pas! Ce sont des cas assez rares dans le monde qui est le nôtre et cela doit aussi l'être dans le monde de Tolkien. Dans ce cas, le jumeau sera très certainement le scénario du détenteur de l'avatar.
  • Si l'acteur/actrice a des différences notables sur les avatars ! Exemple : Richard Armitage sera dédoublé sur ce forum en raison de la forte différence entre lui-même dans la vie courante et lui-même dans le rôle de Thorin.

Pour faciliter la tâche aux visiteurs qui souhaiteraient s'inscrire, la possibilité de doublage sera notée dans le bottin des avatars, une raison de plus de le consulter avec attention !


La Signature


Elle est libre, mais ne doit pas déformer le forum. Elle ne doit pas contenir de publicité, ni promouvoir votre propre forum. Si malheureusement c'est le cas, vous subirez des sanctions. Elle ne peut pas non plus contenir de propos : racistes, antisémites, homophobes et/ou pornographiques.  

Le Role Play


Les messages


Nous demandons un minimum de 250 à 300 mots par post (soit 10-15 lignes), ce n'est pas énorme ! Nous souhaiterions aussi de l'adaptation, c'est-à-dire que si quelqu'un vous fait une réponse de 100 lignes, soyez gentils de ne pas vous contentez de faire 10 lignes alors qu'il vous donne matière pour en faire au moins 30.

Nous ne sommes pas hyper exigeants sur l'orthographe, mais faites tout de même un effort. Il existe des aides pour vos rp telles que : Bon Patron ou simplement Word ou OpenOffice qui sont munis d'un correcteur grammatical et orthographique


La décoration

Nous encourageons bien évidemment la décoration de vos rp avec des codes HTML. C'est plus agréable à regarder et plus convivial cependant, n'oubliez pas que cela doit rester lisible et ne pas déformer la page du forum.



Les sujets Hot & Violents


Concernant les rp à caractère sensuel ou violent. Nous demandons que ce soit précisé dans le titre par ces petits mots : [Censure] ou [Hot] pour un rp à caractères sexuels et [Violent] pour des sujets qui deviendraient trop violents. Que ce soit au début ou à la fin du titre, cela importe peu, mais ils doivent être impérativement notés !

Précision concernant les rps à caractère sensuel, veuillez restez poétique dans votre façon de décrire les choses et souvenez vous que le kamasutra n'était pas d'actualité à cette époque.


La fin des RP


De même que pour ce qui a été cité ci-dessus, ajouter simplement [Terminé] dans le titre ou signaler la fin de votre sujet dans le topic prévu en nous envoyant simplement le lien dans un post.  

Doubles comptes & Activité


Le doubles comptes


Nous n'imposons pas de limite de double compte, mais il faut remplir certaines conditions pour les posséder.


  • DC : 1 mois d'ancienneté, 2 RP en cours ( actif et pas seulement ouvert), plus avis du staff.
  • TC : 3 mois d'ancienneté (avec le premier), 2 RP terminés et 2 en cours, plus avis du staff.


De même, tous les nouveaux comptes doivent être demandés dans le topic prévu à cet effet !

Ce que nous entendons par rp actif: Un rp actif est un rp qui a plus d'une semaine et qui a reçu plus de deux réponses! Autrement dit, il ne sert à rien d'ouvrir un sujet la semaine avant votre demande de double compte. {there lived a Hobbit}
ATTENTION: Ne prenez pas plus de compte que vous n'êtes capable d'en jouer! N'hésitez pas à signaler que vous êtes dépasser et à supprimer un compte si besoin! Tous les comptes supplémentaires doivent êtres presque aussi actif que le premier.


Activité


Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tous être là tous les jours, toutes les heures etc. Cependant, lorsque vous vous inscrivez sur un forum type RPG c'est tout de même dans le but de RP et non pas juste de flooder.

Par ailleurs, nous vous demandons de bien noter vos absences, cela à l'air bénin mais parfois le recensement tombe pendant votre absence, vous ne revenez pas à temps et vous êtes supprimé. Nous faisons aussi une liste des comptes en danger.

Nous considérons les comptes en danger comme: N'ayant pas RP depuis 20 jours. Donc votre taux de connexion, ne vous sauvera pas. Si, au bout de 7 jours après votre avertissement de compte en danger nous n'avons pas signe de vous, vous êtes supprimer.

Flood, Chatbox & derniers commandements...


Le Flood


Nous demandons que vous ne floodiez pas dans la partie RPG. La partie flood est prévu pour que vous vous lâchiez, participiez à des jeux etc. Cependant, ne délaissez pas le rp pour le flood ! Nous vous le ferions remarquer.


La chatbox


Est un lieu de rencontre et de convivialité. Que cela soit clair ce qui se passe sur la chatbox ne doit pas avoir rapport avec le rpg. Le RESPECT doit y être de mise comme dans tout le reste du forum. Nous ne souhaitons pas de dispute en ce lieu, si cela arrive, nous vous serons gré de régler vos différents par mp. Bien entendu, ne délaissez pas vos rp pour la box non plus.


Les derniers commadements...

Nous rappelons une ultime fois que le RESPECT est de mise partout sur le forum. Nous ne voulons pas de propos racistes, homophobes, antisémites, Irrespectueux... Bien entendu, les insultes peuvent voler en RP, mais UNIQUEMENT en RP dans le cadre de vos aventures !{J.R.R. Tolkien}

Tout manquement au règlement peut être synonyme de remarques et aller jusqu'à un bannissement total du forum. Les membres sont priés de signaler au staff les pubs sauvages faites par mp et/ou signature.

Le Staff se tient à votre entière disposition pour toutes les questions, remarques et/ou suggestions, mais n'oubliez pas que nous demeurons des êtres humains avec une vie en dehors du forum.

Voilà, tout est dit. Nous vous remercions d'avance d'avoir lu avec attention ce règlement, de l'appliquer à la lettre pour que règne la joie et la bonne entente ici bas. N'oubliez pas de le signer avant de poursuivre votre voyage parmi nous.


Code:
Moi [b]"Prénom NOM"[/b] m'engage à respecter intégralement le règlement de THE FALLEN AGE

 


Dernière édition par Eru Ilúvatar le Mer 6 Aoû - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur
visage : the queen headey.
Messages : 31
Or dans sa bourse : 280
Date d'inscription : 14/08/2014


MessageSujet: Re: I. Les Commandements   Ven 15 Aoû - 10:36

Moi "Adenora BLACKSTONE" m'engage à respecter intégralement le règlement de THE FALLEN AGE.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur
visage : Bridget Regan
Messages : 63
Or dans sa bourse : 394
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Rhovanion


Vos possessions
~:

MessageSujet: Re: I. Les Commandements   Mer 20 Aoû - 17:07

Moi "Mordiel" m'engage à respecter intégralement le règlement de THE FALLEN AGE
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur
visage : Dustin Clare
Messages : 113
Or dans sa bourse : 606
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Là où on ne m'attend pas


Vos possessions
~:

MessageSujet: Re: I. Les Commandements   Jeu 9 Oct - 10:10

Moi "Eothain DUNDREDSON" m'engage à respecter intégralement le règlement de THE FALLEN AGE
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur
visage : Natalie Portman
Messages : 67
Or dans sa bourse : 353
Date d'inscription : 21/10/2014


MessageSujet: Re: I. Les Commandements   Mar 21 Oct - 20:43

Moi "Gwenaëlle Syrias" m'engage à respecter intégralement le règlement de THE FALLEN AGE
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur
visage : Lee Pace
Messages : 100
Or dans sa bourse : 456
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Terre du Milieu... Ca, et là.


Vos possessions
~:

MessageSujet: Re: I. Les Commandements   Mar 21 Oct - 20:56

Moi "Lorior THANARIEL" m'engage à respecter intégralement le règlement de THE FALLEN AGE

Moi "Radagast LE BRUN" m'engage à respecter intégralement le règlement de THE FALLEN AGE
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur
visage : Elijah Wood
Messages : 14
Or dans sa bourse : 81
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Rhovanion


MessageSujet: Re: I. Les Commandements   Mer 12 Nov - 7:09

Moi "Merimac TOUQUE" m'engage à respecter intégralement le règlement de THE FALLEN AGE
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur
visage : Ellen Hollman
Messages : 19
Or dans sa bourse : 96
Date d'inscription : 27/11/2014


Vos possessions
~:

MessageSujet: Re: I. Les Commandements   Sam 29 Nov - 23:53

Moi "Yria Threarth" m'engage à respecter intégralement le règlement de THE FALLEN AGE
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur
visage : Evangeline Lilly
Messages : 21
Or dans sa bourse : 109
Date d'inscription : 20/12/2014


Vos possessions
~:

MessageSujet: Re: I. Les Commandements   Sam 20 Déc - 23:12

Moi "Tauriel Eressil" m'engage à respecter intégralement le règlement de THE FALLEN AGE
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur
visage : Liv Tyler
Messages : 7
Or dans sa bourse : 20
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : Dans la forêt...


MessageSujet: Re: I. Les Commandements   Ven 26 Déc - 23:52

Moi "Valillë Inendir" m'engage à respecter intégralement le règlement de THE FALLEN AGE.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: I. Les Commandements   

Revenir en haut Aller en bas
 

I. Les Commandements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !
» LES DIX COMMANDEMENTS
» [Les Règles] - Les Commandements de la Terre du Milieu.
» Les Dix Commandements
» Transactions ( 6 commandements à retenir )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fallen Age :: Le Commencement :: Table des Lois-