RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Istari ♦ 2/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://thefallenage.forumgratuit.be
visage : Eru Ilùvatar
Messages : 226
Or dans sa bourse : 390
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Derrière toi


MessageSujet: Istari ♦ 2/6   Mer 6 Aoû - 13:34


 
Les Istari

À savoir

Les Istaris. Des vieillards arpentant la Terre de Milieu en quête de savoir comme l'on pourrait en juger de leur apparence... Cependant la vérité est tout autre puisque ce sont des Maïars, des êtres magiques puissants envoyés par les Valars (les dieux) pour combattre le mal qui menace les peuples de Terre du Milieu. D'abord pour Sauron, aujourd'hui pour lutter contre le pouvoir néfaste de Namoth.



Liste des Avatars

Gandalf le Blanc * feat. Sir Ian McKellen
Radagast le Brun feat. Sylvester McCoy
Alatar le Bleu feat. John Malkovitch
Palando le Bleu feat. Jeremy Irons
Gisil le Gris feat. Sean Bean
Zadakod le Vert feat. Johnny Depp

Légende: Libre   Pris   Réservé

* ► Gandalf est un PNJ

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://thefallenage.forumgratuit.be
visage : Eru Ilùvatar
Messages : 226
Or dans sa bourse : 390
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Derrière toi


MessageSujet: Re: Istari ♦ 2/6   Mer 6 Aoû - 13:37


Gandalf le Blanc
identité

ft. Sir Ian McKellen

Avatar : obligatoire

Age : Incalculable

Royaume : Arda

Race : Istar

Métier/Rang : chef du conseil des Istari



Courageux ※ Sarcastique ※ Charismatique ※ Persuasif ※ Protecteur ※ Ronchon ※ Méfiant ※ Pointilleux ※ Obstiné ※ Responsable ※

Histoire

Le vrai nom de Gandalf est Olórin, c'est l'un des Maiar ayant pris forme humaine en vue de rejoindre la Terre du Milieu en tant qu'émissaire des mages afin de combattre Sauron.
Il sera le dernier des 5 Istari connus à rejoindre la Terre du Milieu, mais il est le second dans l'ordre des mages directement derrière Saroumane. Il sera alors connu sous le nom de Gandalf le Gris.
Comparativement aux autres mages, Gandalf se montre plus sociable. Il apprend à connaître la plupart des créatures de la Terre du Milieu. Il sera ainsi appelé: Mithrandir par les elfes, Tharkûn par les nains et Incánus par les hommes du Sud.
Gandalf échouera une première fois à déloger Sauron de Dol Guldur, mais y trouva le roi Thrain II (père de Thorin Écu de Chêne) qui lui remit la clé et la carte d'Erebor avant de décéder. Gandalf convainc alors Thorin, légitime héritier, de marcher vers Erebor pour en déloger Smaug et reprendre ce qui lui appartient. Durant ce voyage, Gandalf retourne à Dol Guldur persuadé que le nécromancien qui y règne est Sauron. Il le vaincra, mais pas totalement.
Gandalf découvre alors que l'anneau de pouvoir de Sauron est détenu par le hobbit Bilbon Sacquet. Il le persuade de le léguer à son neveu Frodon qu'il envoie sur la route de Fondcombe afin que le conseil décide de ce qu'il faut faire. Frodon se porte alors volontaire pour le périple dangereux vers la montagne du Destin, mais il sera accompagné par 8 autres compagnons dont Gandalf.
Gandalf tombe alors à la Moria en combattant un Balrog de Morgoth. Sa tâche inachevée, il est renvoyé en Terre du Milieu et devient Gandalf le blanc, supplantant alors Saroumane qui l'avait trahi lui, leur mission et tous les peuples de la Terre du Milieu.
Lors de la suite de la guerre de l'Anneau, Gandalf assume les rôles de conseiller et de membre actif lors des batailles. Il va par exemple rechercher Eomer et ses cavaliers, il décide d'aller prévenir l'intendant du Gondor de l'attaque imminente et combat le roi-sorcier d'Angmar.
Gandalf couronne Aragorn roi Elessar après lui avoir montrer l'endroit où poussait l'un des derniers arbres blancs afin qu'il le replante à Minas Tirith. Enfin, il raccompagne les hobbits aux portes de la Comté avant d'aller voir une dernière fois certains de ses nombreux amis. Il quitte alors la Terre du Milieu pour rentrer en Valinor, la demeure des Valar, avec les autres porteurs d'anneaux.
Gandalf s'est réveillé ainsi que les autres mages suite au retour du mal en Terre du Milieu en la personne du descendant du Roi-Sorcier d'Angmar, un ennemi que même lui n'aurait pas soupçonné exister. Il lui a fallu beaucoup de diplomatie pour arriver à convaincre les autres mages de le suivre à nouveau en Terre de Milieu, terre qu'ils n'étaient pas censés revoir.
Après de nombreux mois de périple pour traverser les Terres du Milieu contrôlées par Namoth, Gandalf et la compagnie des Valar est enfin arrivée à Eryn Lasgalen, but ultime de leur voyage. Cependant, si la découverte d'un dragon leur a permis de retrouver un peu d'espoir, la mort de Legolas a, quant à elle, bouleversé le mage, qui a là perdu un grand ami.

connaissance

Alatar le Bleu ♠ Méfiance
Si Gandalf est tout de même satisfait de la présence d'Alatar parmi la délégation, il ne s'en méfie pas moins. En effet, il est de notoriété publique qu'Alatar ne croit pas en cette mission. Gandalf craint qu'il ne les abandonne ou pire qu'il fasse la même erreur que Saroumane, le trahir.
Radagast le Brun ♦ Vieil ami

Gandalf et Radagast ont toujours plus proche l'un de l'autre, qu'avec les autres mages. Le mage blanc a souvent fait appel à l'aide du mage brun pour diverses missions. C'est notamment avec Radagast que Gandalf s'est risqué à découvrir l'identité du nécromancien de Dol Guldur il y a bien longtemps. C'est assez naturellement qu'ils se sont réuni pour repartir en Terre du Milieu.

attentes


Ce prédéfinis est un PNJ. Il n'est donc plus disponible pour être interpréter en rp par un membre. Cependant, n'hésitez pas à contacter les admins si vous désirez avoir un rp privé avec lui.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://thefallenage.forumgratuit.be
visage : Eru Ilùvatar
Messages : 226
Or dans sa bourse : 390
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Derrière toi


MessageSujet: Re: Istari ♦ 2/6   Mer 6 Aoû - 13:38


Radagast le Brun
identité

ft. Sylvester McCoy

Avatar : obligatoire

Âge : Incalculable

Royaume : Arda

Race : Maiar ou Istari

Métier/Rang : Magicien



Extravagant ※ Proche de la nature ※ Aime les animaux ※ Solitaire ※ Loyal ※ Sage ※ Prudent ※ Brave ※ Secret ※ Lunatique ※

Histoire

Aiwendil est, à l'origine, un Maia, c'est-à-dire une divinité mineure au service des Valar. Lorsque ces derniers décident d'envoyer des émissaires en Terre du Milieu, les Istari , pour guider les Peuples Libres dans leur lutte contre Sauron, il ne fait pas partie des candidats retenus, mais Curumo (Saroumane) l'emmène avec lui.. Il revêt à cette occasion un habit couleur de terre, d'où son surnom de « Brun ».

Après l'arrivée des Istari aux Havres Gris, vers l'an 1000 du Troisième Âge, Aiwendil, dès lors connu sous le nom de Radagast, s'éprend des animaux et des oiseaux de la Terre du Milieu et part vivre dans la nature, loin des elfes et des hommes, abandonnant ainsi sa mission. Il demeure un certain temps à Rhosgobel, dans la vallée de l'Anduin, et fréquente notamment le métamorphe Beorn. Il acquiert d'importantes connaissances sur la faune et la flore de la Terre du Milieu, « maître des formes et des changements de teintes », comme le décrit Gandalf.

Bien qu'il se soit détourné de sa tâche, Radagast reste en contact avec ses confrères : ainsi, après le Conseil Blanc de 2851, il fournit des oiseaux à Saroumane, sans se douter des mauvaises intentions de ce dernier. Il lui sert également de messager : au Mitan de l'an 3018, lui qui n'aime pourtant guère voyager se rend jusqu'à Bree pour informer Gandalf de l'avancée des Nazgûls et lui demander de se rendre auprès de Saroumane en Isengard. C'est ainsi qu'il cause, bien malgré lui, l'emprisonnement de Gandalf au sommet de la tour d'Orthanc ; mais l'« honnête » Radagast permet également sa libération en relayant un message de Gandalf à Gwaihir, le seigneur des Aigles. Après cela, son sort est inconnu : les éclaireurs de Fondcombe envoyés après le Conseil d'Elrond découvrent son « ancienne demeure » de Rhosgobel déserte, et nulle trace de Radagast.

On sait aujourd'hui que Radagast décida de retourner à Valinor avec les elfes bien avant que Gandalf lui même ne s'en aille. De tous les mages, il fût celui qui se rallia le plus vite à Gandalf pour retourner en Terre du Milieu. En effet, Radagast demeure attaché à Eryn Lasgalen plus qu'aucun autre.

Maintenant que leur premier voyage s'achève, Radagast a décidé de trouver un moyen de soulager les forêts et la terre du dépérissement que cette guerre a provoqué. Ce ne sera probablement pas chose aisée et cela le mènera sans aucun doute à se battre dans cette guerre, alors qu'il n'aime guère cela. Cependant, si c'est le seul moyen, il fera ce qu'il doit.
connaissance

Zadakod le Vert ♠ Un confrère apprécié
Souvent critiqué par les autres Istari, Zadakod a au moins le soutien de Gandalf mais, surtout de Radagast. L'Istar brun prend un peu le jeune Zadakod sous son aile, lui intimant de ne pas faire attention aux autres grincheux et de rester fidèle à lui-même tel que lui l'a été et de surtout rester bon et honnête avec lui-même et les autres mages.
Gandalf le Blanc ♦ Vieil Ami

Gandalf et Radagast ont toujours plus proche l'un de l'autre, qu'avec les autres mages. Le mage blanc a souvent fait appel à l'aide du mage brun pour diverses missions. C'est notamment avec Radagast que Gandalf s'est risqué à découvrir l'identité du nécromancien de Dol Guldur il y a bien longtemps. C'est assez naturellement qu'ils se sont réuni pour repartir en Terre du Milieu.

attentes


Présence régulière est demandé pour ce pv, ainsi qu'un total respect de ce qui est demandé dans cette fiche.
Possibilité d'autres liens avec n'importe quels personnages.
Ce personnage est PRIS

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://thefallenage.forumgratuit.be
visage : Eru Ilùvatar
Messages : 226
Or dans sa bourse : 390
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Derrière toi


MessageSujet: Re: Istari ♦ 2/6   Mer 6 Aoû - 13:38


Alatar le Bleu
identité

ft. John Malkovich

Avatar : Modifiable

Âge : Incalculable

Royaume : Arda

Race : Istar

Métier/Rang : Magicien



Calme ※ Préoccupé ※ Sage ※ Hésitant ※ Intelligent ※
Brave ※ Tourmenté ※ Discret ※ Secret ※ Ambitieux ※

Histoire

Alatar et Pallando ont un destin extrêmement lié. Choisis tous les deux comme émissaires des Istari en Terre du Milieu, c'est Alatar qui décide d'emmener avec lui Pallando par amitié et avec une mission différente de celle de Gandalf, Saroumane et Radagast.
Arrivés en Terre du Milieu, ils partirent vers l'Est avec Saroumane. Ce dernier retournera seul en Isengard et longtemps, personne ne sut ce qu'il était advenu des deux mages bleus.
Alatar et Pallando s'en allèrent vers l'est pour accomplir leur tâche. Celle-ci consistait à assister les rares Hommes de l'Est qui n'étaient pas soumis à Sauron et de semer la zizanie parmi les Orientaux, et était d'une importance capitale pour l'histoire de la Terre du Milieu : en affaiblissant et distrayant l'Est, ils ont évité aux Eldar et aux Dúnedain de succomber sous le nombre.
Leur tâche accomplie et la Terre du Milieu sauvée, ils repartirent vers les Havres Gris où ils prirent l'un des derniers bateaux pour rejoindre les Terres Immortelles.
Alatar fût sans doute l'Istar le plus difficile à convaincre de retourner en Terre du Milieu, en effet, il garde une cuisante cicatrice au bras résultant d'un affrontement avec les orientaux et n'avait guère envie de retourner à ce genre de situation. C'est finalement Pallando qui réussit à le convaincre.
Aujourd'hui, ils ont enfin rejoins la résistance, mais ce que pense Alatar de tout ceci reste un mystère, même pour son vieil ami: Pallando.
connaissance

Gandalf le Blanc ♠ Méfiance
Si Gandalf est tout de même satisfait de la présence d'Alatar parmi la délégation, il ne s'en méfie pas moins. En effet, il est de notoriété publique qu'Alatar ne croit pas en cette mission. Gandalf craint qu'il ne les abandonne ou pire qu'il fasse la même erreur que Saroumane, le trahir.
Pallando le Bleu ♦ Ami de toujours

Depuis des temps immémoriaux, alors qu'ils n'étaient encore que d'invisibles esprits, Alatar et Pallando étaient déjà amis. Ensemble, ils ont parcourru les terres éloignées à l'est pour tenter de contrer les plans de Sauron. Aujourd'hui, leurs opinions sur la nouvelle situation de la Terre du Milieu divergent quelque peu.

attentes


Présence régulière est demandé pour ce pv, ainsi qu'un total respect de ce qui est demandé dans cette fiche.
Possibilité d'autres liens avec n'importe quels personnages.
Possibilité de changer l'avatar.
Idées: Liam Neeson - Gary Oldman - Michael Gambon

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://thefallenage.forumgratuit.be
visage : Eru Ilùvatar
Messages : 226
Or dans sa bourse : 390
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Derrière toi


MessageSujet: Re: Istari ♦ 2/6   Mer 6 Aoû - 13:38


Pallando le Bleu
identité

ft. Jeremy Irons

Avatar : Modifiable

Âge : Incalculable

Royaume : Arda

Race : Istar

Métier/Rang : Magicien



Éloquent ※ Sage ※ Vertueux ※ Loyal ※ Franc ※
Indécis ※ Autoritaire ※ Perfectionniste ※ Méfiant ※ Pessimiste ※

Histoire

Alatar et Pallando ont un destin extrêmement lié. Choisis tous les deux comme émissaires des Istari en Terre du Milieu, c'est Alatar qui décide d'emmener avec lui Pallando par amitié et avec une mission différente de celle de Gandalf, Saroumane et Radagast.
Arrivés en Terre du Milieu, ils partirent vers l'Est avec Saroumane. Ce dernier retournera seul en Isengard et longtemps, personne ne sut ce qu'il était advenu des deux mages bleus.
Alatar et Pallando s'en allèrent vers l'est pour accomplir leur tâche. Celle-ci consistait à assister les rares Hommes de l'Est qui n'étaient pas soumis à Sauron et de semer la zizanie parmi les Orientaux, et était d'une importance capitale pour l'histoire de la Terre du Milieu : en affaiblissant et distrayant l'Est, ils ont évité aux Eldar et aux Dúnedain de succomber sous le nombre.
Leur tâche accomplie et la Terre du Milieu sauvée, ils repartirent vers les Havres Gris où ils prirent l'un des derniers bateaux pour rejoindre les Terres Immortelles.
Pallando ne décida pas tout de suite de suivre Gandalf, pour lui leur existence se limitait à détruire Sauron et rien de plus. L'annonce de la mort du roi Thranduil acheva de le convaincre et lui même parvint à faire changer Alatar d'avis et le poussa à suivre Gandalf.
Aujourd'hui, ils sont tous parvenu à rejoindre la résistance. Pallando est plus déterminé que jamais à œuvrer dans le but de faire tomber Namoth. Cependant, il a des doutes sur l'allégeance d'Alatar et cela crée quelques tensions entre eux.
connaissance

Gisiel le Gris ♠ Nouveau Confrère
Si Pallando n'était pas très lié avec les autres Istari, à l'exception d'Alatar, il trouve en Gisil la motivation de retourner en Terre du Milieu. Ce nouvel Istar semble d'une bonne composition et il lui fait confiance pour mener à bien sa mission, il est même fier de l'accompagner.
Alatar le Bleu ♦ Ami de toujours

Depuis des temps immémoriaux, alors qu'ils n'étaient encore que d'invisibles esprits, Alatar et Pallando étaient déjà amis. Ensemble, ils ont parcourru les terres éloignées à l'est pour tenter de contrer les plans de Sauron. Aujourd'hui, leurs opinions sur la nouvelle situation de la Terre du Milieu divergent quelque peu.

attentes


Présence régulière est demandé pour ce pv, ainsi qu'un total respect de ce qui est demandé dans cette fiche.
Possibilité d'autres liens avec n'importe quels personnages.
Possibilité de changer l'avatar.
Idées: Liam Neeson - Gary Oldman - Michael Gambon

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://thefallenage.forumgratuit.be
visage : Eru Ilùvatar
Messages : 226
Or dans sa bourse : 390
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Derrière toi


MessageSujet: Re: Istari ♦ 2/6   Mer 6 Aoû - 13:39


Gisil le Gris
identité

ft. Sean Bean

Avatar : Obligatoire

Âge : Incalculable

Royaume : Arda

Race : Istar

Métier/Rang : Magicien



Sage ※ Honorable ※ Déterminé ※ Excellent combattant ※ Charismatique ※ Abrupt ※ Méfiant ※ Nerveux ※ Obstiné ※ Rigide ※

Histoire

Gisil est l'un des nouveaux membres des Istari, il reprend la place hiérarchique de Gandalf lorsqu'il était encore nommé Le gris. A l'inverse de ses prédécesseurs qui avait préféré prendre l'apparence de vieillards sympathiques, Gisil choisit une enveloppe charnelle certes plus jeune, mais aussi plus farouche. C'est ainsi qu'il ressemble à un guerrier sur le déclin de l'âge, à l'air d'un féroce combattant, quoique sage.

Il est l'un des membres de la délégation les plus décidés à faire au mieux pour vaincre Namorth Storgor, car c'est pour cela qu'il a pris forme humaine, comme c'était le cas pour Gandalf et les autres vis-à-vis de Sauron. Si Gandalf, Radagast, Pallando & Alatar auront tout le loisir de retourer à Valinor en cours de route, ce ne sera pas son cas, ni celui de Zadakod, c'est leur tâche de rester jusqu'à la chute de Namoth.

Aujourd'hui, il a enfin atteins l'objectif premier: rejoindre la résistance. Gisil n'est pas dupe, il a encore fort à faire et surtout à prouver.
connaissance

Palando le Bleu ♠ Confrère
Gisil fût d'abord dérouté par les décisions des deux mages bleus avant que Pallando ne change d'avis. Ce qui d'ailleurs ravi Gisil, car il connait leur histoire et voit en eux une possibilité inespérée de trouver des alliés même dans les peuples de l'Est. .
Zadakod le Vert ♦ Que vais-je faire de toi

Gisil et Zadakod sont lié par le même dessein: sauver une nouvelle fois la Terre du Milieu. Comme leurs prédécesseurs, ils ne pourront retourner à Valinor qu'une fois cette quête achevée. Cependant, chacun à de l'autre une opinion très mitigée. Gisil ce demande ce qu'il va pouvoir faire avec Zadakod qui lui semble stupide et trop maladroit, trop extraverti. Zadakod lui trouve que l'istar gris est trop coincé et ne sait pas prendre les choses sous le bon angle. L'un comme l'autre semblent se sous estimé.

attentes


Présence régulière est demandé pour ce pv, ainsi qu'un total respect de ce qui est demandé dans cette fiche.
Possibilité d'autres liens avec n'importe quels personnages.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://thefallenage.forumgratuit.be
visage : Eru Ilùvatar
Messages : 226
Or dans sa bourse : 390
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Derrière toi


MessageSujet: Re: Istari ♦ 2/6   Mer 6 Aoû - 13:39


Zadakod le Vert
identité

ft. Johnny Depp

Avatar : Obligatoire

Âge : Incalculable

Royaume : Arda

Race : Istar

Métier/Rang : Magicien



Excentrique ※ Malin ※ Intelligent ※ Débrouillard※ Confiant ※
Etourdis ※ Maladroit ※ Bavard ※ Sage ※ Têtu ※

Histoire

Lorsqu'on appela de nouveaux émissaires pour la Terre du Milieu, la candidature de celui qui s'appelle aujourd'hui Zadakod n'était pas en haut de la liste. En effet, il est l'un des plus jeunes Maiar et surtout l'un des plus espiègles. C'est finalement Gandalf qui appuya sa candidature en disant qu'il avait plus de ressources qu'on ne voulait bien l'admettre. Fidèle à lui-même, il prit l'apparence d'un homme d'une quarantaine d'années, au physique peu commun, et se fit appeler Zadakod. On lui donna le surnom du "Vert" en raison de son jeune âge, même si pour les humains, il demeure extrêmement vieux.

Comme Gisil, Zadakod devra attendre que Namoth Storgor soit déchu avant de pouvoir retourner aux Terres Immortelles. Malgré ses excentricités et son manque apparent de tenue, il reste quelqu'un aux conseils sages même si pas toujours compréhensibles et un allié redoutable sur les champs de batailles. Cependant, sa consommation d'herbes à pipe est encore plus élevée que tous les autres Istari réunis.

Aujourd'hui, il a rejoins la résistance qui se trouve intriguée par ce drôle d'oiseau. Plus encore que Gisil, Zadakod doit faire ses preuves et il n'a pas l'intention de raté sa chance.
connaissance

Radagast le Brun ♠ Mentor
Souvent critiqué par les autres Istari, Zadakod a au moins le soutien de Gandalf mais, surtout, de Radagast. L'Istari brun prend un peu le jeune Zadakod sous son aile, lui intimant de ne pas faire attention aux autres grincheux et de rester fidèle à lui-même tel que lui l'a été et de surtout rester bon et honnête avec lui-même et les autres mages.
Gisil le Gris ♦ Que vais-je faire de toi?

Gisil et Zadakod sont lié par le même dessein: sauver une nouvelle fois la Terre du Milieu. Comme leurs prédécesseurs, ils ne pourront retourner à Valinor qu'une fois cette quête achevée. Cependant, chacun à de l'autre une opinion très mitigée. Gisil ce demande ce qu'il va pouvoir faire avec Zadakod qui lui semble stupide et trop maladroit, trop extraverti. Zadakod lui trouve que l'istar gris est trop coincé et ne sait pas prendre les choses sous le bon angle. L'un comme l'autre semblent se sous estimé.

attentes


Présence régulière est demandé pour ce pv, ainsi qu'un total respect de ce qui est demandé dans cette fiche.
Possibilité d'autres liens avec n'importe quels personnages.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Istari ♦ 2/6   

Revenir en haut Aller en bas
 

Istari ♦ 2/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Sentinelles des Istari
» De la venue et la mission des Istari
» Le défi de l'impossible par les Sentinelles des Istari
» Fiche sur les Mages Bleus
» samy istari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fallen Age :: Le Livre Rouge :: Tableau du chasseur de prime :: Prédéfinis-