RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 X. La flore de la Terre du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://thefallenage.forumgratuit.be
visage : Eru Ilùvatar
Messages : 226
Or dans sa bourse : 390
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Derrière toi


MessageSujet: X. La flore de la Terre du Milieu   Mer 6 Aoû - 12:46


Flore de la Terre du Milieu
"Les arbres ont le coeur infiniment plus tendre Que celui des hommes qui les ont plantés."


Aeglos: C’est aussi le nom d’une plante poussant sur les collines d'Amon Rûdh. C'est aussi un remède contre les poisons.

Alfirin: L'un des nombreux chants tristes des elfes de la Terre du Milieu mentionne cette plante aux fleurs sembables à des clochettes d'or, qui pousse sur les vertes plaines de Lebennin, près du delta de l'Anduin. Dans l'esprit des elfes, les alfirins évoque en miniature les grandes cloches de Valinor qui sonnaient aux oreilles des bienheureux dans les Terres Immortelles

Athelas: Parmi les nombreux récits du livre rouge de la marche de l'Ouest, figure une partie du poème des elfes concernant cette herbe au propriété curative. Cette herbe reste un remède courant contre les maladies bénignes.

Culumalda: Sur l'île de Cair Andros, s'élevant dans l'Anduin, pousse les plus beaux arbres de la Terre du Milieu. On les appelles Culumalda ce qui veux dire "rouge doré", d'après la couleur de leur feuillage.

Elanor: Cette fleur hivernale pousse depuis le Troisième Age dans la Lothlorien. Son nom signifie "Soleil-étoile". Sa corolle dorée à la forme d'une étoile. Les histoires de la Terre du Milieu associe l'Elanor à l'histoire d'Aragorn et Arwen. Elanor, l'étoile dorée et Niphredil, l'étoile blanche, poussait surtout sur Cerin Amroth, la butte où Aragorn se fiance avec Arwen. Cette dernière choisit d'ailleurs Cerin Amroth comme le lieu de son éternel repos...

Galenas: Cette herbe à larges feuilles est apprécié pour le parfum de ses fleurs. Elle pousse en particulier sur les terres des Dunedains. Les hobbits la découvrirent que plus tard et en fit de l'herbe à pipe de la meilleure qualité et très apprécié par leur peuple.

Herbe du gibet: Cette herbe pend des arbres qui pousse dans les marécages de la Terre du Milieu. Dans la tradition des hobbits, son nom est mentionné, mais pas ses propriétés...

Lebethron: Le lebethron était un arbre aux feuilles en forme de main, (comme celles du châtaignier), qui poussait au Gondor, probablement dans les Montagnes Blanches. Les montagnards qui y vivaient y taillaient leurs bâtons, et Faramir en offrit deux à Frodo et à Sam lorsqu'ils quittèrent Henneth Annûn. Le coffret qui renfermait la couronne du Gondor lors du couronnement d'Aragorn était également fait du bois de cet arbre.

Mallorne: Sur les rives du cours d'Argent, qui coule à l'Est des Monts Brumeux, s'étend un territoire boisé où pousse les plus beaux arbres de la Terre du Milieu. Ce sont les Mallornes, à l'écorce argenté et aux fleurs dorées, dont les feuilles prennent aussi une teinte dorée.
En ce lieu vive les Galadhrims et ils construisirent leurs habitations dans ces arbres.

Neldoreth/Hêtres: Ces arbres que les hommes connaissent sous le nom de hêtre sont aimés dans la terre du Milieu. D'après les récits du pays perdu de Beleriand, les grandes salles de Menegroth, les milles cavernes comportaient des piliers sculpté inspiré des hêtres.

Nimbrethil : Au pays perdu de Beleriand, poussait de magnifique bouleau blanc appelés Nimbrethil dans la langue des elfes. Les bateaux qui menèrent les elfes vers la Terre du Milieu était fait de ce bois

Niphredil: C'est une petite fleur blanche, proche du perce-neige, qui pousse à Doriath et en Lothlórien.

Ronces de Mordor: Dans certains endroits abrités de la région du Mordor, poussèrent des formes d'arbres torturés et des herbes grises et rabougries qui croissaient tant bien que mal. Leurs feuilles sont flétries par la vapeur de soufre et l'éclosion de vers, et leurs épines sont aussi dangereuses et effilées que les lames des orques.

Symbelmynë Aussi appelée Uilos, c'est une plante dont la floraison dure toute l'année et qui pousse sur les tombes, en particulier les tertres des rois du Rohan

Tasarion: Les arbres que les elfes appellent Tasarion comptent parmi les plus anciens. Ils apparurent à l'âge des lampes. Les Tasarions sont robustes et vivent longtemps. Aujourd'hui les Tasarions sont appelés Saule par les humains.

Revenir en haut Aller en bas
 

X. La flore de la Terre du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu
» La venue des Numénoriens en Terre du Milieu
» Le nom des armes en Terre du Milieu
» Retour de la Terre du Milieu : nos photos spéciales LOTR :)
» J'ai traversé toute la Terre du Milieu pour vous trouver!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fallen Age :: Le Commencement :: Table des Lois :: Le Grimoire-