RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VIII. Les armes légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://thefallenage.forumgratuit.be
visage : Eru Ilùvatar
Messages : 226
Or dans sa bourse : 390
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Derrière toi


MessageSujet: VIII. Les armes légendaires   Mer 6 Aoû - 12:43


Armes Légendaires

Toutes les grandes lames doivent avoir un nom
Nota : Il faut savoir que toute lame elfique comporte un matériaux qui s'illumine en bleu lorsqu'il y a des orcs ou des gobelins dans les environs.

Aeglos
Lance de Gil-Galad, elle a prouvé sa valeur pendant la Dernière Alliance. C'est une arme à deux mains dont l'un des flancs est couvert d'inscriptions elfiques. On dit que sa lame est si brillante qu’elle peu éblouir une armée et la repousser à elle toute seule. Son pommeau en or blanc et élancé est serti par une couronne entourant un diamant. Actuellement conservée à la trésorerie d’Imladris.

Anduril
Connue aussi sous le nom de Narsil, cette épée a été forgée au Premier Age et s’est transmise à travers le temps. Elle est portée sur Númenor par Elros qui sera le premier roi de l’île. Se transmettant à la royauté de génération en génération elle finit dans les mains d’Elendil. Cette épée va être briseé lors du siège contre Sauron et Isildur s'en servira pour trancher les doigts du Seigneur Ténébreux, lui retirant ainsi l’Anneau. Les divers morceaux de l'arme finiront à Fondcombe, où elle sera par la suite reforgée durant la Guerre de l'Anneau. Elrond la remet alors à Aragorn (futur Elessar) qui prend alors avec elle la tête de l'armée des morts. Anduril est dès lors passée de père en fils, ce qui fait qu'Eldarion en hérite à la mort de son père. Elle est sauvée de justesse de l'emprise de Namoth Storgor par un servant qui l'amènera à Edoras. Aujourd'hui elle est en possession d'Elendil II fils d'Eldarion, héritier légitime du Gondor

Angrist
Poignard forgé par un nain, cette arme est connue pour son utilité au cours de la guerre pour récupérer les Silmaris. Beren s'en empare et s'en sert pour extraire un Silmaril de la Couronne de Fer de Morgoth. Sa lame se brise lorsque Beren tente d'en arracher un second, et l'éclat blesse la joue de Morgoth, endormi par le chant de Lùthien. Ce qui reste du poignard est conservé à la trésorerie de la Lothlorien.

Anguirel
Sœur d’Anglachel, elle a été forgée par la même personne. Elle a servit à la trahison du fils de celui-ci. Elle fût récupérée par le seigneur de Gondolin lors de la chute de la ville au Second Age. Elle est aujourd’hui toujours à Gondolin, entre les mains de Glorfindel.

Anvarrë, La Faucheuse
Forgée au Second Age par des elfes de Dol Amroth, sa lame en partie inscrite d’or ainsi que son pommeau tressé dans le même métal précieux la rendent très reconnaissable. Elle est nommée La Faucheuse par ennemis, car son premier propriétaire avait pour habitude de décapiter ses adversaires au combat. Transmise au Seigneur de la ville, ceux-ci gardèrent le principe de la décapitation, ce qui fait dire au peuple que Anvarë fait tomber les têtes. Actuellement en possession de Mordiel Syria.


Aranrúth
Epée du roi Thingol, on dit qu’elle a pu tuer prêt de 100 trolls au cours des guerres. Connue pour être une lame puissante, elle s’est transmise à ses descendants. C’est Celeborn qui actuellement la possède.

Belthronding
Belthronding est l'arc de Beleg, capitaine des Elfes de Doriath, taillé dans le bois noir d'un if. Il a été enterré avec son possesseur par Gwindor et Túrin.

Dard
Dard était une dague elfique de Gondolin, elle fut perdue au Premier Age quand la ville fut sacagée. Retrouvée au par Bilbon Sacquet, il s’en servira face à des araignées géantes d’où son nom de « fléau des araignées ». Elle est aujourd'hui conservée à Valinor

Dramborleg
Dramborleg (« sourd-aigu » en sindarin) est la hache de Tuor, sourde car elle est puissante, et aigu car sa lame est fine. Elle reste à ses descendants après son départ pour l'Ouest et entre finalement dans le trésor royal de Númenor. Elle disparaît lors de la submersion de l'île, en l'an 3319 du Second Âge.


Gurthang
Anglachel ou Gurthang est une épée forgée par un elfe noir. Thingol la reçoit d'Eöl en échange de la permission pour ce dernier de vivre à Nan Elmoth. Plusieurs siècles plus tard, Beleg la prend dans les armureries de Menegroth lorsqu'il part à la recherche de Túrin, en dépit du sombre pressentiment de la reine Melian. Lorsque Beleg retrouve Tùrin, enlevé par des Orcs, il le libère, mais dans l'obscurité, Túrin, le prenant pour une de ces hideuses créatures, se saisit d'Anglachel et tue Beleg. Il est ensuite conduit dans un état second à Nargothrond par Gwindor. Là, il fait reforger l'épée et la rebaptise Gurthang, « Acier de Mort ». Armé de cette épée, Túrin conduit les forces de Nargothrond contre les armées de Morgoth, on le surnomme alors le Mormegil, le Noir-Epée. Après la chute de la ville, il s'enfuit à Brethil. C'est de là qu'il affrontera l'ennemi de sa maison, le dragon Glaurung. Armé de Gurthang, Túrin transpercera le seul point faible du Grand Ver, son ventre. Avant de mourir, le dragon révèle que Túrin a engrossé sa sœur, Nienor. Comme Brandir l'infirme le lui en fait le reproche, Túrin le tue, mais quand il comprend la vérité, il décide de se suicider et s'adresse à l'épée, lui demandant de boire son sang. Gurthang lui répond d'une voix froide qu'elle boira son sang pour effacer celui de Beleg son maitre et celui de Brandir, tué injustement. Túrin se jette alors sur son épée, qui le tue et se brise. Il fut enterré par les Elfes avec l'arme de son destin.

Glamdring , le Marteau à Enemis
C'était l'épée-sœur d'Orcrist. Elle fut créée par les elfes de Gondolin, et aurait appartenu à Turgon. Retrouvé par Thorin II dans un trésor de Trolls, elle était nommée Marteau de l’Ennemi car elle est connue pour toujours toucher son ennemi. C'est Gandalf qui la possède.

Grond
Grond est la masse d'arme de Morgoth, avec lequel il tue Fingolfin lors du duel les opposants. La puissance des coups portés par l'ennemi est telle que des cratères étaient formés sur le sol. Sa position actuelle est inconnue.

Gúthwinë
Gúthwinë est le nom de l'épée d'Éomer. Possédant une longueur minime pour un homme, c’est une épée large qui se prend à une main. Elle permet ainsi des gestes puissants et secs qui permettent de tuer d’un seul coup un ennemi. Elle est ornée d’une tête de cheval dorée avec des yeux en émeraude. Devenue après la mort d'Éomer l'épée des princes du Rohan, elle est aujourd'hui en possession d'Eold fils de Théofor, héritier légitime du Rohan.

Hadhafang
Hadhafang est l'épée d'Arwen. Une épée elfique, gravée qui est longue élancée et légèrement recourbée.

Herugrim
Herugrim est le nom de l'épée du roi Théoden de Rohan. Courte comme celle d’Eomer, elle est pourtant plus large et peut se tenir à deux mains. Son pommeau est formé de deux têtes de cheval. Elle est transmise aux rois du Rohan depuis le début du Troisième Age. Cette épée fait désormais partie du trésor de guerre de Namoth Storgor, qui la prise sur le cadavre encore chaud de l'ancien roi: Théofor du Rohan.

Orcrist, Pourfendeuse de Gobelin
Orcrist, « Pourfendeuse de Gobelins », surnommée « Mordeuse » par ces derniers, est le nom de l'épée-sœur de Glamdring, également forgée à Gondolin. Elle est connue pour avoir tué près de 1000 gobelins. Longue et large, elle est enterré avec Thorin en Erebor. Orcrist est resortie du tombeau suite à une attaque des gobelins, Throrilin s'en sert pour défendre l'honneur de son défunt ancêtre et se voit prié de la conservé par le roi Thorin III. Elle est encore aujourd'hui en possession du noble héritier d'Erebor, Throrilin Duraz-Dron

Ringil
Ringil est l'épée de Fingolfin, Haut-Roi des Ñoldor, avec laquelle il livre un combat singulier contre Morgoth, le Seigneur des Ténèbres. Sa situation actuelle est inconnue.

Revenir en haut Aller en bas
 

VIII. Les armes légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les armes légendaires.... quelques astuces
» Les nouvelles armes légendaires...
» armes légendaires : précisions sur les titres
» Armes légendaires et uniques
» Trial #1 des 12 armes légendaires - Sheratan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fallen Age :: Le Commencement :: Table des Lois :: Le Grimoire-