RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


sans réponse

Le Gondor

Minas Tirith

Minas Tirith ♆ est bâtie sur la Colline de Garde, Amon Tirith en sindarin, un mamelon sur le flanc du mont Mindolluin, à l'extrémité orientale de la chaîne des Montagnes Blanches (Ered Nimrais). La colline de Garde est reliée au mont Mindolluin par un épaulement, et elle présente en partie la forme d'une carène de navire orientée vers l'est, « de sorte que ceux de la Citadelle pouvaient, comme les marins d'un bâtiment haut comme une montagne, regarder du sommet à Pic la porte à sept cents pieds en dessous ». Cette arête rocheuse est percée de tunnels par lesquels serpente la route principale de la ville. La cité est agencée en sept niveaux concentriques, elle aussi entourée de sept murailles. Les niveaux de Minas Tirith sont séparés par des murailles blanches percées chacune d'une seule porte. Ces portes ne sont pas alignées, afin de rendre une conquête éventuelle de la ville plus difficile : la Grande Porte fait face à l'est, la seconde au sud-est, la troisième au nord-est, la quatrième au sud-est, et ainsi de suite. La muraille du Premier Cercle, la muraille extérieure, est la seule à ne pas être de couleur blanche. Cette muraille est appelée Othram.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Osgiliath

Osgiliath ♆ Ancienne capitale du Gondor, jusqu'en l'an 1640 du Troisième Âge du Soleil, où se trouvait la Citadelle des Étoiles, dans laquelle siégeaient Isildur et Anárion, et qui se dressait sur les deux rives ainsi que sur une île centrale de l'Anduin. Un grand dôme abritait la pierre de vision d'Osgiliath. Cette dernière fut perdue après la ruine de la cité. Cette cité fut prise et détruite par les premiers uruk-hais noirs au service du Mordor. Bien que ruinée, la ville fut reprise par Boromir. Au Troisième Âge, la partie Orientale tomba. Puis ce fut le tour de la rive occidentale. Les Orques du Mordor se servirent des ponts ruinés pour traverser le fleuve en nombre. Après la victoire des Champs du Pelennor, Aragorn prit les rênes d'une armée composée d'hommes du Gondor et de Rohan, et il marcha sur la Porte Noire pour y défier Sauron. Il ordonna de bâtir de solides défenses à Osgiliath au cas où les futurs combats tournent mal.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Ithilien

Ithilien ♆ bande de terre située entre l'Anduin à l'ouest, l'Ephel Dúath à l'est, le Poros au sud et le Nindalf au nord, était l'une des provinces orientales du Gondor. On le surnommait jardin du Gondor, car il était parsemé de bois de sapins, cèdres, cyprès ou mélèzes ; et une douce fragrance y régnait. Mais, du fait de sa position, l'Ithilien fut l'objet de luttes récurrentes entre le Gondor et le Mordor ; et lorsque Minas Ithil fut prise par les Nazgûl, en l'an 2002 du Troisième Âge, l'Ithilien se dépeupla partiellement, avant de tomber aux mains des Uruks de Sauron en 2475 3A ; toutefois, Boromir, fils de l'Intendant Denethor Ier, leur reprit l'Ithilien au terme d'une lutte acharnée. Sous le gouvernement de l'Intendant Túrin II (2882 – 2914 3A), une nouvelle vague d'émigrants quitta l'Ithilien, fuyant l'ombre de Sauron, dont la puissance allait crescendo ; le même Túrin II y aménagea des repaires secrets, dont celui d'Henneth Annûn. Les derniers habitants de l'Ithilien fuirent après le retour en force de Sauron au Mordor et l'éruption de l'Orodruin, en 2951 3A, et jusqu'à la Guerre de l'Anneau, l'Ithilien resta sous le contrôle du Mordor, excepté les caches secrètes des Dúnedain. Après la chute de Sauron, l'Ithilien revint au royaume du Gondor, et le roi Elessar le donna en principauté à Faramir, qui gouverna cette terre depuis les collines d'Emyn Arnen ; de nombreux Dúnedain revinrent y vivre, ainsi que des Elfes de Vertbois-le-Grand, menés par Legolas.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Dol Amroth

Dol Amroth ♆ était un port fortifié du Gondor situé dans la baie de Belfalas dans le fief de Dor-en-Ernil. Cette cité a toujours été très importante et influente au sein du royaume du Gondor. Le prince de Dol Amroth est réputé avoir été virtuellement indépendant après la mort d'Eärnur, mais fidèle aux Intendants. Au moment de la guerre de l'Anneau, les habitants de cette région étaient gouvernés par le prince Imrahil, lui-même soumis à l'intendant du Gondor. Son emblème était un navire blanc et un cygne sur un fond bleu. De nombreux Elfes y vécurent car du port partaient des navires vers Aman pour ceux qui désiraient quitter la Terre du Milieu. C'est pourquoi l'on prétend que les seigneurs de cette cité ont du sang elfique dans leurs veines.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Linhir

Linhir ♆ Linhir était une ville du Gondor se situant dans la région du Lebennin, au confluent du Gilrain et du Serni. Au cours de la Guerre de l'Anneau, Linhir fut assaillie par des corsaires d'Umbar et des Haradrim qui avaient remonté le Gilrain ; ils furent mis en déroute par l'arrivée impromptue d'Aragorn et des Morts.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Edhellond

Edhellond ♆ Le port d'Edhellond était situé à l'embouchure du Morthond, sur les rives de la Baie de Belfalas. Il fut fondé par des Sindar vers la fin du Premier Âge ou le début du Second (voir note), rejoints par la suite par des Elfes Sylvains ayant entendu l'appel de la Mer. Comme aux Havres Gris, les Elfes y construisaient des navires pour rejoindre Valinor, et il semble que le port ait connu son apogée peu avant la guerre contre Sauron en Eriador (1693 - 1701 2A), après quoi il vivota. Selon la légende d'Amroth et Nimrodel, le dernier navire quitta le port d'Edhellond vers 1981 3A.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Pelargir

Pelargir ♆ C'est une cité portuaire construite par les Númenoréens en amont de l'estuaire de l'Anduin vers la fin du Second Âge (II 2350), la cité portuaire de Pelargir devint rapidement le port principal des Dúnedain. C'est là que la majorité d'entre eux accostèrent après la submersion de Númenor et elle devint par conséquent le plus grand port du Gondor. La ville fut agrandie pendant le Troisième Âge par le Roi Eärnil Ier et la base principale des rois navigateurs du Gondor afin de combattre les Númenoréens Noirs d'Umbar. Pelargir fut conquise durant le Troisième Âge (III 1447) par les rebelles, mais fut reprise par le Gondor après un siège d'un an. La cité fut mainte fois attaquée par les corsaires d'Umbar, les Haradrim et les Orientaux, mais resta tout de même une ville importante du Gondor et son plus grand port jusqu'à la Guerre de l'Anneau. Pendant la Guerre de l'Anneau, les corsaires d'Umbar réussirent à s'emparer de Pelargir, mais cela ne dura pas longtemps, car Aragorn, Legolas et Gimli arrivèrent avec l'armée des morts de Dunharrow. Les corsaires fuirent de terreur et les hommes de Pelargir purent arriver à temps à la bataille des champs du Pelennor, ce qui joua un rôle clé dans la victoire du Gondor. Après la guerre, Pelargir resta le port principal du Royaume réunifié.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Calembel

Calembel ♆ est la principale ville du Lamedon. À l'époque de la Guerre de l'Anneau, un de ses capitaines, ou alors son chef, est Angborn, qui commande à maints fantassins et cavaliers. Il ne fut à Minas Tirith qu'avec les navires Noirs, car il devait défendre son pays contre les Pirates d'Umbar et les gens de Harad. C'est un homme courageux: ce fut le seul qui resta lorsque Aragorn et la Compagnie Grise, suivis de l'Armée des Morts, arrivèrent aux gués du Ciril, qu'il disputait aux Haradrim et Corsaires.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.



Pas de nouveaux messages
Annonce globale: Fermeture du Forum
par Throrilin Duraz-Dronle Lun 16 Mar - 13:25
Eothain Dúndredson Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 107 fois et a reçu 13 réponse(s).
Pas de nouveaux messages
Annonce globale: Recensement #1

du 16/02 au 2/03
par Throrilin Duraz-Dronle Lun 23 Fév - 17:48
Sana Rasir Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 84 fois et a reçu 10 réponse(s).
Pas de nouveaux messages par Eru Ilúvatarle Dim 1 Fév - 8:57
Dueran Kol-Drengi Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 75 fois et a reçu 7 réponse(s).


Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: