RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


sans réponse

Le Rohan

Ruines de l'Isengard

L'Isengard ♆ est situé à l'extrémité sud des Monts Brumeux : il est surplombé au nord par le dernier sommet montagneux de la chaîne, le Methedras. Il se situe dans une vallée définie par deux prolongements des Monts Brumeux : Nan Curunír, la Vallée de Saroumane. Le fleuve Isen prend sa source à l'est de l'Isengard. Au sud se trouve la trouée de Rohan et au nord-est, la forêt de Fangorn.Le cercle d'Isengard est un vaste anneau de pierre relié à la montagne. En son centre se dresse la tour d'Orthanc, une aiguille de pierre noire indestructible.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Aldburg

Aldburg ♆ qui signifie "vieille forteresse", est nommée ainsi pour faire référence au fait que c'est une des plus vieille forteresse du Rohan. Elle était à l'origine le siège de la Cour d'Eorl le Jeune qui la fit ériger mais ce dernier déménagea à Edoras, après qu'il fut construit. Cependant, de nombreux nobles vivent encore dans la citée qui reste une des plus importante de la Terre des Chevaux. Dans le passé, Aldburg fut un peu abandonnée et vivotait mais avec l'arrivée d'Eomer, la situation changea. Désormais, la ville est le siège d'Eomer, le neveu du Roi Theoden du Rohan et Maréchal Royal de la Marche et les temps sont généreux pour les habitants de la grande ville. Le Maréchal Royal y tient sa Cour et ses quartiers. En l'absence du Roi, Eomer étant l'Intendant du Royaume du Rohan, le conseil du Rohan dirigé par le Maréchal Royal en personne se tient donc à Aldburg. Ce dernier est d'ailleurs l'héritier de la Royauté du Rohan si le Prince Theodred venait à mourir. Dans ce cas, il prendrait ses quartiers à Edoras en devenant Roi et Aldburg serait à nouveau délaissée.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Fangorn

Fangorn ♆ située en Terre du Milieu, Fangorn est le reste d'une grande forêt qui couvrait au Premier Âge tout l'Eriador et une partie du Beleriand. Lorsque ce dernier est recouvert par les flots, les Ents s'y réfugient ; la forêt a pris le nom sindarin de son principal gardien, l'un des trois premiers individus de cette espèce, Sylvebarbe. Au Troisième Âge, à la fin duquel se déroule l'action du Seigneur des anneaux, elle est située à l'extrémité sud-est des Monts Brumeux dans la vallée de l'Anduin, à l'ouest du royaume de Rohan, et à l'est de celui de l'Isengard dirigé par Saroumane le Blanc.
Pas de nouveaux messages
Call me inrespon...
Mar 28 Oct - 9:37
Jascianne de Dunharrow Voir le dernier message

3 messages dans 1 sujets.

Ouestfolde

L’Ouestfolde ♆ était une vaste plaine du Rohan se situant à l’ouest de l’Entalluve. Elle était délimitée au nord par la forêt de Fangorn, au sud par la rivière Snowbourn et à l’ouest par la Trouée du Rohan. Zone la plus vaste du Rohan, sa cité principale était le Gouffre de Helm où résidait le Deuxième Maréchal de la Marche, qui était en charge de l’Ouestfolde. Du temps de la Guerre de l'Anneau, le Seigneur de l’Ouestfolde se nommait Erkenbrand, et il résidait à Fort le Cor, alors que Grimbold portait le titre de Deuxième Maréchal depuis la mort de Théodred lors de la première Bataille des Gués de l’Isen.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Edoras

Edoras ♆ La cité d'Edoras est construite sur une colline dans une vallée des Montagnes Blanches. La première capitale du Rohan était Aldburg, dans le Folde. Edoras fut construite par Eorl le Jeune ou son fils Brego au XXVIe siècle du Troisième Âge. La ville fut prise en 2758 T. A. par Wulf, fils de Freca, qui usurpa le trône. Fréaláf, l'héritier légitime, parvint à reprendre la ville par la ruse. Meduseld est le palais des rois du Rohan, construit sous le règne de Brego, fils d'Eorl le Jeune. Il est également appelé « Château d'or », car son toit et ses portes sont recouverts d'or.
Pas de nouveaux messages
Donnez moi le mo...
Dim 15 Fév - 8:16
Jascianne de Dunharrow Voir le dernier message

42 messages dans 5 sujets.

Gouffre de Helm

Le Gouffre de Helm ♆ C'était l'une des deux forteresses construites par les hommes du Gondor pour garder les gués de l'Isen. Elle fut peu à peu délaissée, jusqu'à n'être plus dirigée que par une petite garde héréditaire parmi laquelle on observait un fort métissage avec les Dunlendings. Durant la guerre avec les Dunlendings commandés par Wulf, les Rohirrim à la suite de leur roi Helm Hammerhand et une grande partie du peuple trouvèrent refuge dans cet abri dans lequel ils tinrent durant tout l'hiver 2758-2759 du Troisième Âge. C'est cet événement qui donnera son nom au Gouffre. C'est là aussi que va se dérouler le troisième affrontement des armées de Saroumane et des Rohirrim, la Bataille de Fort-le-Cor. Ce qui a failli causer la perte du Gouffre est le petit canal d'eau où Saroumane fit poser des mines. C'était la seule faille du mur. Après la guerre, le nain Gimli établit une colonie de Nains dans les cavernes attenantes à la forteresse et il prit le nom de Seigneur des Cavernes Scintillantes.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Dunharrow & Dimholt

Dunharrow & Dimholt ♆ C'était un refuge des Rohirrim, caché dans les Montagnes Blanches et fortifié contre les attaques. Dunharrow était employé comme refuge par les hommes des Montagnes Blanches pendant le deuxième âge. Dunharrow donne sur Harrowdale, la vallée du fleuve Snowbourn. Afin d'atteindre le refuge, un escalier a été conçu. Ce chemin a été garni de statues connues sous le nom de Púkel-men (statues à l'origine découpées par les hommes des Montagnes Blanches, à l'image des Drúedain). Les grandes pierres découpées ont marqué l'entrée au Dimholt, un amphithéâtre naturel, qui mène au Chemin des Morts
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.

Montagnes Blanches

Ered Nimrais ♆ Orientée ouest-est, cette chaîne longue de plus de 1300 kilomètres constitue l'épine dorsale du Gondor puis, après l'indépendance du Rohan, une partie de la frontière entre les deux royaumes. Un arc s'en sépare vers le nord et les Monts Brumeux, dont ils sont séparés par la Trouée de Rohan. Il n'existe pas de col permettant de les franchir. Au Second Âge, les Montagnes Blanches étaient peuplées par des humains apparentés aux Dunlendings. Ils ont juré allégeance à Isildur, mais ils l'ont trahi et ont été maudits: ils sont restés connus sous le nom d'Armée des morts. Avant eux, les Montagnes Blanches étaient aux Drúedain, mais ceux-ci, traqués et tués par les autres hommes, ne subsistaient plus à la fin du Troisième Âge que dans la forêt de Druadan et dans les étendues désolées du Drúwaith Iaur.
Pas de nouveaux messages

0 messages dans 0 sujets.



Pas de nouveaux messages
Annonce globale: Fermeture du Forum
par Throrilin Duraz-Dronle Lun 16 Mar - 13:25
Eothain Dúndredson Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 107 fois et a reçu 13 réponse(s).
Pas de nouveaux messages
Annonce globale: Recensement #1

du 16/02 au 2/03
par Throrilin Duraz-Dronle Lun 23 Fév - 17:48
Sana Rasir Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 84 fois et a reçu 10 réponse(s).
Pas de nouveaux messages par Eru Ilúvatarle Dim 1 Fév - 8:57
Dueran Kol-Drengi Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 75 fois et a reçu 7 réponse(s).


Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: